Le chemin de Stevenson, Cévennes

chemin-stevenson-cevennes-1

chemin-stevenson-cevennes-2

chemin-stevenson-cevennes-3

Stevenson est le fameux auteur du livre L’Île au trésor. Lors de son expédition dans les Cévennes, il a pris le temps de détailler son parcours dans Voyage avec un âne à travers les Cévennes. Donc si vous êtes d’humeur à suivre les traces d’un grand écrivain, n’hésitez pas ! Ce chemin de randonnée descend du mont Lozère vers Le Pont-de-Montvert.

 

Les hauts plateaux du Vercors (GR91), de Corrençon-en-Vercors à Châtillon-en-Diois, Isère et Drôme 

Vercors-3

Vercors-1

Une balade un peu plus tranquille. Entouré de nature grâce à la présence du parc naturel du Vercors de 206 000 hectares, ce chemin de randonnée occupe les promeneurs environ 4 jours.

 

Le désert de Platé, Plateau d’Assy et Flaine, Haute-Savoie

Désert_de_Platé-3

Désert_de_Platé-1

Un enfant regarde la montagne près de Chamonix en Haute-Savoie via Shutterstock
Un enfant regarde la montagne près de Chamonix en Haute-Savoie via Shutterstock

On pourrait se croire dans un tout autre pays, voire sur une tout autre planète mais c’est bien en France que se cache le désert de Platé. Un chemin de randonnée des plus dépaysants qu’il faut prendre avec précaution sur ces roches que l’eau a creusées au fil du temps.

 

Ces sentiers de randonnée qui parsèment la France sont de véritables merveilles ! Si vous cherchez d’autres endroits fantastiques où vous balader à pied comme à vélo, n’hésitez pas à jeter un oeil au site internet qui recense tous les chemins de Grandes Randonnées (GR) de France.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de