— © GameFreak – Pokémon Épée et Bouclier

Sortis le 15 novembre de cette année, les jeux Pokémon Épée et Bouclier vous proposent de choisir entre trois Pokémon pour débuter l’aventure. Mais lequel choisir ? Nous vous disons tout ce qu’il y a à savoir sur Ouistempo, le Pokémon de type plante, Flambino, le Pokémon de type feu et Larméléon, le Pokémon de type eau.

Ouistempo, le Pokémon de type plante

— © GameFreak-Pokémon Sword and Shield

Ouistempo sera certainement le meilleur Pokémon de départ. En effet, il sera le plus efficace dans la deuxième arène de l’aventure. Et aussi ne subira que très peu de dégâts dans la première.

Côté affect, c’est tout de même un mignon petit chimpanzé vert très curieux dont la fourrure produit de l’énergie par photosynthèse. Et la légende raconte que là où il passe, les fleurs fanées repoussent.

Flambino, le Pokémon de type feu

— © GameFreak-Pokémon Sword and Shield

Flambino propose aussi certains avantages. Dans la sixième arène, mais uniquement dans Pokémon Shield, vous allez devoir combattre un amoureux des Pokémon de type glace. Et nous savons tous que la glace fond au contact du feu.

Flambino est un Pokémon très vif qui court et saute dans tous les sens pour déstabiliser son adversaire. Et il possède une petite poche au niveau du cœur qui, quand il court, augmente la chaleur de son corps et de surcroît sa puissance.

Larméléon, le Pokémon de type eau

Larméléon, quant à lui, aura aussi un avantage dans la sixième arène, mais sur Pokémon Sword cette fois-ci (tout comme Ouistempo, même s’il sera un peu moins efficace). Le boss de cette arène possédant exclusivement des Pokémon de type roche. Et si vous vous souvenez de Carapuce dans la première version – moment de nostalgie intense – il était un très bon adversaire face à Onyx.

C’est un Pokémon timide et qui pleure souvent. Mais ses larmes sont contagieuses ! Elles « contiennent une substance lacrymogène d’une puissance équivalente à celle de cent oignons ». Il peut aussi devenir invisible et se fondre dans la nature.

Peu importe le Pokémon que vous choisirez comme compagnon de route, la première arène n’est vraiment pas compliquée et les trois s’en sortiront. En somme, le choix de départ n’a pas réellement d’incidence sur la difficulté du jeu. Cependant, Ouistempo sort un peu plus du lot. Toutefois, le choix est vôtre et que vous privilégiez la stratégie ou l’affect, votre choix sera le bon !

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de