Depuis la nuit des temps, les auteurs de fiction peuvent trouver leur inspiration dans la vie réelle, que ce soit dans un événement marquant, un simple fait divers ou dans une vraie personne. D’ailleurs, les créateurs de nos héros préférés ont aussi été inspirés par des personnages historiques, fictifs, leurs amis ou famille, etc. Tout comme certains vilains de comics sont directement liés à des personnes réelles. Voici 10 vilains de comics inspirés par de vraies personnes.

Raspoutine

10. Grigori Rasputin 

Grigori Rasputin est un personnage de Marvel apparaissant dans X-Men. Vous l’aurez bien compris, ce personnage est directement inspiré par le célèbre Grigori Raspoutine, mystique et guérisseur russe. A vrai dire, les deux personnages sont quasi identiques. En effet, le Grigori Rasputin de Marvel est plus qu’une simple inspiration. Il est une version romancée du vrai Raspoutine. Cependant, ce personnage aura une réelle influence sur l’univers Marvel, puisqu’il est le grand-père de Colossus (Piotr Rapustin), de Magik (Illyana Rasputin) et Mikhail Nikolaievitch Rasputin. Mais aussi l’ancêtre de Mr Rasputin.

S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Hannibal
Hannibal
1 mois

Pour poison Ivy, je verrai bien Greta Thunberg comme sa nouvelle représentante…

Gregory
Gregory
29 jours

C est quoi cet article? Premier joker inspiré de un personnage de Roman. Ou est le vraiment existé ? Chroniqueur ou con niqueur qui a écrit cet article ? Change de métier on recherche des clowns pour animer les parcs publics