Marvel DC
— nikkimeel / Shutterstock.com

Marvel et DC Comics sont deux géants du monde des super-héros. Souvent comparés, sachez qu’ils ont déjà travaillé ensemble. Leur crossover a marqué l’histoire des comics !

Aujourd’hui, les crossovers sont légion : attendus des fans, ils représentent l’assurance de ventes pour leur maison d’édition et certains ont marqué l’histoire de l’industrie. Plus qu’une simple rencontre de héros, quelques-uns ont permis la collaboration de maisons d’édition, comme ce fut le cas en 1975 avec Marvel et DC Comics pour l’œuvre du Magicien d’Oz. En 1996, un événement semblable marquera les fans, leur offrant les plus grands héros des deux maisons dans une série spéciale nommée Amalgam Comics.

Ces personnages résultent de la fusion de super-héros des deux mondes. On peut par exemple trouver Dark Claw, un mixte entre Wolverine et Batman. Il existe aussi Super-Soldat, une fusion entre Captain America et Superman.

Si le récit n’est pas des plus épatants, les circonstances de sa création ont marqué l’histoire des comics : liant les deux plus grosses maisons d’édition concurrentes de l’époque et opposant leurs héros, la collection aura permis à de nombreux lecteurs de réaliser un rêve, celui de voir la rencontre de leurs personnages préférés. Une occasion en or qui aura scellé de nombreux débats sur la puissance des héros et ouvert de nouvelles possibilités aux auteurs et dessinateurs des deux camps. Et vous ? Vous préférez Marvel ou DC Comics ?

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments