Mario Kart débarque sur Smartphone !

Un nouveau Mario Kart va très bientôt faire vriller, drifter et amuser les joueurs du monde entier. Nintendo a annoncé le développement d’un tout nouvel opus de la franchise qui sortira sur mobile. Les karts les plus fous du jeu vidéo arriveront donc sur smartphone et pourraient bien donner à Nintendo un coup de pouce pour s’imposer sur le marché du jeu mobile. 

QUE SAIT-ON DE CET OPUS SUR SMARTPHONE ?

Annoncé le 31 janvier par Nintendo, cette mouture mobile de Mario Kart est actuellement en cours de développement. L’application qui s’appelle pour l’instant Mario Kart Tour marquera l’arrivée de la franchise culte sur smartphone.

Si aucune information sur le contenu du jeu n’a encore été dévoilée, les pilotes devront patienter un peu avant de mettre leurs mains sur le volant. Sa sortie est prévue lors de la prochaine année fiscale, soit entre avril 2018 et mars 2019.

 

LE SMARTPHONE, NOUVEAU TERRAIN DE JEU DE NINTENDO ?

La Switch est certes le nouveau cheval de bataille de Nintendo, mais le succès de Pokémon GO a poussé la firme à travailler sur le marché du jeu mobile. 2017 a d’ailleurs été une année de test pour Nintendo avec la sortie de jeux pour smartphones comme Super Mario Run, Fire Emblem Heroes ou encore Miitomo.

Encore jeune sur ce marché assez concurrentiel, la firme a toutefois conquis le cœur des joueurs avec Animal Crossing : Pocket Camp et d’autres grands héros pourraient faire leur arrivée sur smartphone. The Wall Street Journal avait évoqué l’an dernier un projet de jeu mobile The Legend of Zelda. Les grands noms arrivent donc progressivement sur mobile et Mario Kart pourrait bien donner un coup de pep’s à la bibliothèque mobile de Nintendo.

 

MARIO KART, UNE FRANCHISE QUI FAIT VENDRE

Parier sur Mario Kart est relativement sûr pour Nintendo. La franchise, qui est l’une des plus populaires au monde, fait vendre des consoles par milliers. Nintendo l’a confirmé le 31 janvier en dévoilant les chiffres de ventes de la Switch.

Sortie en Europe en mars 2017, la console s’est déjà vendue à 14,86 millions d’exemplaires à travers le monde et près de la moitié de copies de Mario Kart 8 Deluxe dans le même temps. Au vu de ce succès, l’arrivée de Mario Kart sur mobile pourrait donner à Nintendo l’occasion de s’imposer dans ce marché et de donner aux joueurs de nouvelles courses folles pour s’amuser entre amis.


En vérité, le chemin importe peu, la volonté d’arriver suffit à tout.

— Albert Camus