© Nintendo

Le plombier le plus célèbre de l’histoire fête ses 35 ans cette année ! L’occasion pour Nintendo de proposer aux plus nostalgiques d’entre nous de nombreux jeux vidéo, mais aussi des produits dérivés.

Mario fête ses 35 ans cette année !

Mario est sans aucun doute un des personnages les plus célèbres de l’univers des jeux vidéo. Apparu pour la première fois en 1981, il donnait du fil à retordre à Donkey Kong dans le jeu d’arcade du même nom. Pourtant, c’est bel et bien cette année que Mario fête ses 35 ans d’existence. En effet, en 1985 sortait le premier jeu Nintendo mettant en scène le célèbre plombier, Super Mario Bros. Depuis, il est même devenu la mascotte de l’entreprise japonaise, et à cette occasion, Nintendo sort de vieux jeux vidéo et des produits dérivés.

Le retour de grands classiques

Pour cette grande occasion, Nintendo a dévoilé plusieurs jeux vidéo. Premièrement, Super Mario 3D All-Stars sortira le 18 septembre. Le jeu regroupe trois classiques mettant en scène Mario : Super Mario 64, Super Mario Sunshine et Super Mario Galaxy ! Les trois jeux, sortis respectivement en 1997, 2002 et 2007, ont été optimisés pour la Switch. De ce fait, Nintendo promet des graphismes avec une meilleure définition, des contrôles adaptés au Joy-Con avec vibrations, mais aussi la bande sonore des jeux originaux ! Cependant, le jeu ne sera disponible que jusqu’au 31 mars 2021, donc il ne faudra pas trop hésiter… Le jeu sortira le 18 septembre 2020, mais il est déjà possible de le pré-commander directement sur le site de Nintendo pour 59,99 €.

La nostalgie des années 80 avec le Game & Watch

Mais Nintendo ne s’arrête pas là ! Puisqu’un Game & Watch spécial sortira le 13 septembre. Le Game & Watch, pour ceux qui ne l’ont pas connu, est la toute première console portable commercialisée par Nintendo. La console inclura Super Mario Bros., mais aussi Super Mario Bros. : The Lost Levels, et une nouvelle version de Ball, le tout premier jeu Nintendo sur Game & Watch. De plus, le Game & Watch peut aussi faire office de réveil, et à l’occasion des 35 ans de Mario, vous pourrez découvrir 35 petites animations autour de son univers. Le tout avec un écran couleur !

Pour les abonnés Nintendo Switch Online, la firme met en ligne Super Mario All-Stars, soit les quatre jeux Mario sortis sur NES.

Un Super Mario Bros. à 35 ?

Du 1er octobre 2020 jusqu’au 31 mars 2021, il sera aussi possible à tous les abonnés Nintendo Swtich Online de jouer d’une façon complètement différente à Super Mario Bros. En effet, le jeu est une compétition géante entre 35 joueurs ! Mais lorsque vous éliminez un ennemi, celui-ci se retrouve dans le stage des autres joueurs, mais cela va aussi dans le sens inverse… Quatre stratégies différentes et une roulette d’objets pour être le dernier Mario.

Deux nouveaux jeux pour une nouvelle expérience

Le 16 octobre, sur Switch et Switch Lite, sortira Mario Kart Live : Home Circuit. Le but ? Eh bien, c’est un Mario Kart, mais à faire dans votre salon. Lors de l’achat du jeu, vous disposerez de deux voitures avec caméra intégrée, il vous faudra simplement faire votre propre circuit dans votre salon, ou à travers toute votre maison, et de commencer à jouer ! De plus, les voitures répondent réellement aux commandes, et s’arrêteront si elles prennent une carapace, ou accéléreront avec des champignons.

Pour ce dernier jeu, il faudra être un peu plus patient. En effet, Super Mario 3D World + Bowser’s Fury ne sera disponible que le 12 février 2021. Cette fois-ci, Bowser a kidnappé la princesse Libella, et Mario, Peach, Luigi et Toad vont devoir la secourir ! Cette version améliorée de Super Mario 3D World proposera un meilleur gameplay, une course plus rapide et des sauts encore plus hauts ! De plus, le mode multijoueur sera aussi disponible en ligne.

Maintenant, nous n’attendons plus que les 35 ans de Link !

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de