Accueil Geek Cinéma

Margot Robbie et Cillian Murphy parlent du phénomène Barbenheimer pour la première fois

Les acteurs assurent que cette campagne marketing est le fruit des internautes

Barbenheimer
Ⓒ Warner Bros./ Universal Pictures

Comment expliquer le succès des deux plus gros films de cet été ? Leurs stars respectives se sont retrouvées pour la première fois dans un entretien afin de livrer leur point de vue. Elles avouent avoir été dépassées par un tel raz-de-marée.

Barbenheimer a pris d’assaut les salles de cinéma cet été

Les deux stars de Barbenheimer ont été réunies à l’occasion d’un tête-à-tête organisé comme chaque année par Variety. Dans la série Actors on Actors, le célèbre magazine organise des discussions entre deux acteurs qui ont marqué l’année du cinéma. Dans chaque épisode, les acteurs parlent de leur expérience et se posent des questions dans un entretien ouvert et libre.

Récemment, ce sont Margot Robbie et Cillian Murphy qui se sont prêtés au jeu. Leur réunion à l’écran n’est sans doute pas le fruit du hasard puisque les deux acteurs ont été à l’affiche des deux plus gros cartons du cinéma de l’été : Barbie pour Margot Robbie et Oppenheimer pour Cillian Murphy. L’occasion idéale pour eux d’évoquer le phénomène planétaire Barbenheimer.

Une campagne marketing qui n’en était pas une

Cet entretien de presque une heure ne pouvait pas avoir lieu sans parler du phénomène pop Barbenheimer. Une contraction des titres Barbie et Oppenheimer créée par les internautes et qui a servi de rampe de lancement dans la promotion des deux films.

Les acteurs ont eux-mêmes été surpris du phénomène : « C’était incroyable [le battage médiatique] autour de Barbenheimer, et c’était auto-généré, tu vois ce que je veux dire ? », se rappelle Cillian Murphy.

« Les gens n’arrêtaient pas de me demander si les services marketing des studios se parlaient », ajoute Margot Robbie. « Je leur disais : ‘Non. C’est le monde qui fait ça. Cela ne fait pas partie de la campagne marketing. Cela se fait tout seul.’ »

Cette campagne née sur le net a grandement bénéficié aux deux films, même si Cillian Murphy pense « que c’est arrivé parce que les deux films étaient bons. C’est ça le truc. Il y avait une sorte de diversité offerte par les deux films. En fait, cet été-là, il y avait une grande diversité de choses au cinéma et, je pense que cela s’est connecté d’une manière que toi, moi, les studios ou qui que ce soit n’aurions jamais pu prédire. »

L’entretien passionnant entre les deux acteurs est à retrouver sur YouTube en anglais.

S’abonner
Notifier de

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Messenger
Exit mobile version