Barbie
© 2023 Warner Bros. Entertainment Inc. – Barbie / Allociné

La question se pose depuis cet été et le succès retentissant du film de Greta Gerwig partout dans le monde. Tout le monde (ou presque) veut savoir s’il y aura une suite à Barbie. Son actrice principale répond enfin.

Un succès mondial qui appelle à une suite, voire une franchise

Cet été, Barbie est devenu le film le plus rentable de 2023. En récoltant 1,4 milliard de dollars au box-office mondial, le film porté par Margot Robbie et Ryan Gosling a fait mieux que Super Mario Bros. le film et ses 1,3 milliard.

On peut penser qu’avec un tel succès à l’international, Barbie aura droit à une suite, résultat logique dans l’industrie d’aujourd’hui qui carbure aux autres préquels, suites, remakes… qui envahissent nos écrans. Pourtant, et à maintes reprises, Greta Gerwig et Margot Robbie ont fait savoir qu’aucune suite n’était dans les tuyaux.

Mais comme il ne faut jamais dire « jamais » à Hollywood, nous ne sommes pas à l’abri d’apprendre dans quelque temps qu’une suite aura lieu. D’autant plus si le scénario, si cher à beaucoup d’acteurs partants pour rempiler, est suffisamment bon.

Barbie 2 n’a jamais été le but de Margot Robbie et Greta Gerwig

Lors d’une récente interview avec AP Entertainment, Margot Robbie a une nouvelle fois été questionnée sur le futur de Barbie et une potentielle franchise à venir. Au vu des critiques et du succès du film, l’actrice australienne ne ferme pas la porte à la possibilité de revenir pour Barbie 2, même si cela n’a jamais été le but.

« Je pense que nous avons tout mis dans celui-ci, commence d’abord par expliquer Margot Robbie. Nous ne voulions pas que ce soit une trilogie ou quelque chose du genre. Greta [Gerwig] a tout mis dans ce film, donc je ne peux pas imaginer quelle serait la suite. »

Les deux femmes sont satisfaites du film et ne songent pas à une suite dans l’immédiat. Outre le succès du film, Margot Robbie se réjouit que Barbie puisse jouer le rôle de fer de lance pour des productions originales à l’avenir : « Je dirais que ce que je retiens le plus, c’est que les films originaux peuvent toujours avoir un énorme succès au box-office. Il n’est pas nécessaire que ce soit une suite, un préquel ou un remake. Cela peut être totalement original. On peut encore donner un gros budget pour le faire. » Faut-il donc comprendre que Barbie n’a pas besoin de suite malgré le succès ?

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments