Madame Web
Ⓒ Sony Pictures Entertainment

Depuis sa sortie en salles le 14 février dernier, le dernier film de Sony reçoit de terribles critiques de la part des spectateurs et de la presse. Néanmoins, certains fans de Marvel ont tenu à prendre la défense de la réalisatrice.

À qui doit-on l’échec de Madame Web au cinéma ? Aux acteurs ? Au scénario ? À la réalisatrice, S. J. Clarkson ? Un peu tout cela à la fois ? Si beaucoup admettent que le film porté par Dakota Johnson est un échec cuisant, ils refusent en revanche de l’attribuer à la réalisatrice.

Comme pour réparer une injustice, les fans rappellent que S. J. Clarkson n’est pas l’auteure du scénario. Mais aussi, qu’avec une histoire si mal écrite, la réalisatrice, malgré tout son talent, ne peut limiter la casse.

Pour prouver leur point de vue et rendre justice au talent de direction de S. J. Clarkson, les fans ont relayé sur les réseaux sociaux une scène marquante de la série The Defenders, (diffusée autrefois sur Netflix). Il s’agit d’une scène au tribunal avec Matt Murdock/Daredevil dans laquelle le travail de la caméra ajoute une valeur dramatique à la séquence. « C’est fou ce qu’elle peut faire quand elle travaille sur un bon scénario et une bonne écriture », écrit un fan sur X.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments