Aller au contenu principal

Les lynx et les panthères souffrent d’un mal mystérieux en Floride

Ils titubent et marchent avec difficulté à cause d'un trouble neurologique non identifié

Une maladie inconnue frappe actuellement les panthères et les lynx de Floride. Cette maladie, dont les symptômes ont pu être observés via des caméras de surveillance, fait tituber les animaux qui en sont affectés.

Les autorités américaines ont lancé des investigations sur un mystérieux mal qui frappe certains félins de Floride, notamment les panthères (une sous-espèce de pumas) et les lynx. Ce mal les empêche de marcher normalement. Selon l’Agence de la pêche et de la faune sauvage de Floride, « tous les animaux affectés marchent anormalement ou ont des problèmes de coordination de leurs pattes arrière ».

Pour l’heure, les autorités et experts n’ont pas encore pu identifier la cause de cette titubation. Mais des hypothèses sont évoquées, notamment l’exposition à diverses toxines, les déficiences nutritionnelles ou encore les maladies infectieuses.

Notons également que cette maladie ne touche, pour le moment, que quelques animaux. Néanmoins, les chercheurs cherchent à déterminer l’ampleur de cette maladie. Le directeur de l’institut de recherche de l’Agence de la pêche et de la faune sauvage de Floride, Gil McRae, assure que ses services collaborent avec ceux de l’Etat fédéral américain et plusieurs experts à travers le monde pour élucider ce mystère.

Par Arielle Lovasoa, le

Source: franceTVinfo

Étiquettes: , , , ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • trouble de l oreille interne , un virus qui se loge dans l os flottant dans l oreille centre de equilibre.Virus apparu apres tchernobyl…aussi chez l homme l impression d etre dans une centrifugeuse…different stade peut etre?