Comme le dit si bien un vieux proverbe : « La seule chose constante, c’est le changement ». Depuis la formation de la planète, nombreux ont été les événements climatiques qui ont chamboulé les civilisations. Aujourd’hui, la communauté scientifique s’alarme de voir une telle augmentation des catastrophes naturelles, allant jusqu’à mettre en danger de nombreux endroits de la planète. Daily Geek Show partage avec vous à cette occasion une liste desdits endroits menacés, qu’il vous faut visiter avant qu’ils ne disparaissent.

De l’augmentation de la population aux piques de pollution en passant par l’augmentation du niveau des océans et des catastrophes naturelles, l’impact de l’être humain sur la planète est de plus en plus néfaste. Les scientifiques ont établi une liste des lieux les plus sensibles aux changements et dont l’avenir est fortement menacé, alors si vous rêvez de voir certains glaciers, la Grande Barrière de corail, ou visiter le Taj Mahal, il vaudrait mieux le faire rapidement. Cependant, voyager en respectant l’écologie est crucial surtout dans l’état actuel des choses.

 

Glacier Grinell en 1981 puis en 2009

Le parc national des Glaciers au Canada (Le glacier Grinnell en 1981 puis en 2009)

C’est l’un des 10 parcs les plus visités du pays, 640 000 personnes le visitent chaque année, mais il subira bientôt une nette augmentation lorsque les gens se presseront pour le visiter avant qu’il ne disparaisse. Ce parc a été façonné par les glaciers et c’est un remarquable exemple de la réalité du réchauffement climatique. Il comptait autrefois près de 150 glaciers, il n’en reste désormais que 25, et les scientifiques estiment que tous les glaciers auront disparu d’ici à 2030, ou même avant.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments