20 lieux absolument magnifiques à visiter avant qu’ils ne disparaissent

Comme le dit si bien un vieux proverbe : « La seule chose constante, c’est le changement ». Depuis la formation de la planète, nombreux ont été les événements climatiques qui ont chamboulé les civilisations. Aujourd’hui, la communauté scientifique s’alarme de voir une telle augmentation des catastrophes naturelles, allant jusqu’à mettre en danger de nombreux endroits de la planète. Daily Geek Show partage avec vous à cette occasion une liste desdits endroits menacés, qu’il vous faut visiter avant qu’ils ne disparaissent.

De l’augmentation de la population aux piques de pollution en passant par l’augmentation du niveau des océans et des catastrophes naturelles, l’impact de l’être humain sur la planète est de plus en plus néfaste. Les scientifiques ont établi une liste des lieux les plus sensibles aux changements et dont l’avenir est fortement menacé, alors si vous rêvez de voir certains glaciers, la Grande Barrière de corail, ou visiter le Taj Mahal, il vaudrait mieux le faire rapidement. Cependant, voyager en respectant l’écologie est crucial surtout dans l’état actuel des choses.

 

Le parc national des Glaciers au Canada (Le glacier Grinnell en 1981 puis en 2009)

Glacier Grinell en 1981 puis en 2009

C’est l’un des 10 parcs les plus visités du pays, 640 000 personnes le visitent chaque année, mais il subira bientôt une nette augmentation lorsque les gens se presseront pour le visiter avant qu’il ne disparaisse. Ce parc a été façonné par les glaciers et c’est un remarquable exemple de la réalité du réchauffement climatique. Il comptait autrefois près de 150 glaciers, il n’en reste désormais que 25, et les scientifiques estiment que tous les glaciers auront disparu d’ici à 2030, ou même avant.

 

La Grande Barrière de corail en Australie

Barrière-de-corail

La seule entité vivante visible depuis l’espace, la Grande Barrière de corail qui se trouve sur la côte est de l’Australie s’étend sur 344 468 kilomètres carrés. Ce lieu très prisé par les plongeurs sera bientôt méconnaissable. La pollution marine, l’augmentation de la température des océans, la pêche intempestive et illégale, tous ces facteurs ont des conséquences tragiques. Selon les estimations, la barrière va se détériorer de manière irrémédiable durant les 20 prochaines années, si des mesures drastiques ne sont pas mises en place. Si vous souhaitez visiter cet endroit sublime, souvenez-vous de ne pas toucher aux différentes espèce de coraux, ils sont très fragiles.

 

Les Maldives

maldives

Cette magnifique île des tropiques est très connue pour ses plages exceptionnelles et spots de plongée mondialement connus, mais les nombreux vacanciers qui sont tombés sous le charme de ce lieu ainsi que ses habitants devront peut-être se reloger. L’île des Maldives est la plus basse terre de la planète, avec 80 % de l’île située à moins d’1 mètre au-dessus du niveau de la mer et si le niveau des océans continue à s’élever, l’île pourrait se retrouver complètement immergée dans moins de 100 ans.


Au lieu de mettre en joue quelque vague ennemi, mieux vaut attendre un peu qu’on le change en ami

— Georges Brassens