Un sculpteur japonais a eu l’excellente idée de travailler la roche de manière originale. Donnez-lui de simples pierres et il les transformera en objets en tout genre, stupéfiants de réalisme ! DGS vous fait découvrir l’univers de cet artiste dont l’imagination n’a aucune limite.
Hirotoshi Itoh alias Jiyuseki, est diplômé de la Tokyo National Fine Arts University en 1982. Passionné de sculptures de pierre, il perfectionne son art depuis bientôt 30 ans. Beaucoup de ses œuvres ont atteint une perfection en termes de réalisme et de vie.
Son travail sur la roche se fait pendant son temps libre, quand il ne travaille pas dans l’entreprise familiale de maçonnerie. Il utilise différentes sortes de pierres : granit et marbre, mais également celles qu’il trouve sur les rives de l’Azusa près de son domicile. Il sculpte ces pierres avec une telle minutie qu’il parvient à créer une sorte d’illusion d’optique. En effet, avec de simples cailloux, Hirotoshi arrive à créer des objets de la vie quotidienne en tout genre, tels que des vêtements, des porte-monnaie, des jeux de cartes, de la nourriture, etc. Le résultat est troublant.
Hirotoshi est un maître dans l’art du travail de la pierre. Nous avons été épatés par le réalisme de ses œuvres et par la façon dont il arrive à faire passer cette matière pour une autre. L’écharpe semble réelle et les dents humaines plus vraies que nature ! Et vous, avez-vous été impressionné par ces incroyables sculptures ?
Par Marine Poridis, le
Source: Ufunk
Étiquettes: art, sculpture, sculpteur, rocher, pierre
Catégories: Non classé