La famille des Samsung Galaxy S21 s’agrandit ! Dîtes bonjour au dernier-né de la gamme phare de la marque coréenne, avec l’arrivée du Galaxy S21 FE 5G. “FE”, pour Fan Edition. Un tout nouveau modèle qui partage la plupart des qualités du S21 sorti l’an dernier, avec quelques modifications et ajouts intéressants. Pour le lancement de ce nouveau smartphone, Samsung vous propose une offre à ne pas rater…

Sorti l’an dernier, le Galaxy S21 impressionnait à la fois par son design travaillé et ses qualités techniques indéniables. Un smartphone surpuissant, rejoint aujourd’hui par une toute nouvelle version : le Samsung Galaxy S21 FE 5G. À l’occasion de son lancement, Samsung propose une offre exceptionnelle. Ainsi, pour l’achat d’un Galaxy S21 FE 5G, Samsung vous offre des Galaxy Buds 2 ainsi que 100 € de bonus reprise. Une offre à ne pas louper qui se termine le 8 février prochain.

Un grand écran fluide et confortable pour les yeux

La première nouveauté apportée par ce Galaxy S21 FE 5G est l’apparition d’une nouvelle taille d’écran. Si celui du S21 mesurait 6,2” de diagonale, celui du S21 FE 5G est plus grand, puisqu’il affiche une diagonale de 6,4” avec un ratio d’écran de 19,5:0 et des bordures minimalistes. Un plus grand écran pour un confort encore plus grand lors de la navigation dans vos différentes applications. 

Cet écran Dynamic AMOLED 2X affiche également un rafraichissement de 120 Hz, permettant d’offrir une expérience de jeu ultra réactive, avec un taux d’échantillonnage tactile de 240 Hz en mode jeu. De plus, le taux de lumière bleue a été abaissé de 12,5 % à 7,5 % et une optimisation de l’émission de lumière bleue selon l’heure de la journée lui a été également implémentée. Cela permet à l’écran d’être très confortable pour les yeux lors d’une utilisation prolongée. Enfin, le verre de l’écran est un Gorilla Glass Victus qui le protège contre les chutes accidentelles.

Un appareil photo aussi bon de jour que de nuit

Le Samsung Galaxy 21 FE 5G reprend ce qui a fait la force du S21 du côté de la photo. Ainsi, en face avant, on retrouve un capteur selfie de 32 MP (f/2,2, FOV 80°) et à l’arrière trois autres capteurs, pour être prêt à capturer le meilleur cliché dans n’importe quelle situation. Le capteur du haut est un ultra grand angle de 12 MP (f/2,2, FOV 123°) pour réaliser des photos de groupe ou des photos de paysages. Le capteur du milieu est un grand angle 12MP OIS (Dual Pixel AF, OIS, f/1,8, FOV 79°) qui, grâce à sa grande ouverture, vous permettra de réaliser des clichés parfaits même lorsqu’il n’y a pas beaucoup de lumière. De ce côté-là, le traitement multi-image via l’IA permet à l’appareil d’améliorer les détails et de réduire le bruit sur les photos grâce au Mode Nuit amélioré.

Enfin, le S21 FE 5G est doté d’un capteur à Zoom optique X3 8MP OIS (Space Zoom 30x, OIS, f/2,4, FOV 32°) vous permettant de prendre des clichés de très loin. Le smartphone dispose également d’un Mode Portrait, permettant de réaliser de magnifiques photos avec un effet bokeh (flou d’arrière-plan) très réussi. Du côté de la vidéo, le mode réalisateur vous permet de filmer en même temps avec le capteur grand angle et le capteur selfie, ce qui est idéal, par exemple, si vous aimez filmer des vlogs.

Un smartphone ultra puissant

Du côté de la technologie embarquée par le Galaxy S21 FE 5G, Samsung n’a pas lésiné pour offrir l’un des smartphones les plus puissants du marché. Ainsi, grâce à son processeur Snapdragon 888, il offre des performance CPU 25 % supérieures par rapport au Snapdragon 865 du S20 FE, des performances GPU 35 % supérieures, et des performances NPU 55 % plus importantes. 

Cette puce ultra rapide vous permet de profiter au maximum des différentes applications disponibles sur le smartphone. Enfin, la batterie longue durée de 4 500 mAh vous permettra d’utiliser le S21 FE 5G pendant de longues périodes sans être rechargé. Du côté de la charge, le smartphone dispose d’une recharge ultra rapide filaire (25W) et d’une charge rapide sans fil 2.0 (15W).
Vous l’aurez compris, le Samsung Galaxy S21 FE 5G est un smartphone surpuissant reprenant ce qui a fait le succès du Galaxy S21 tout en lui apportant des améliorations comme un écran plus grand, un design et des couleurs retravaillées. N’attendez plus et profitez de l’offre exceptionnelle de Samsung en suivant ce lien.

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Fauchéedelavie
Fauchéedelavie
2 mois

Le prix ? Comme le dit mon pseudo, j’ai pas masse argent donc bon… Y’a peu de chance que je puisse l’acheter mais on sait jamais. Du coup, il coûte combien, ce Samsung révolutionnaire ?