Les écrans intelligents sont de plus en plus présents sur le marché et séduisent les consommateurs. Dans ce domaine, Lenovo est précurseur avec le Smart Display, un véritable bijou technologique qui vous offre une multitude d’usages. Retour sur ce produit novateur et très intéressant.

Un design réussi

L’un des points forts du Smart Display est son design très élégant. Fin et discret, il se fond parfaitement dans votre intérieur. D’ailleurs, plusieurs versions sont disponibles, en allant du gris au “bois de bambou”, ce qui est rare pour un produit high-tech de cette qualité. Notez qu’il est conçu pour fonctionner à la fois à l’horizontale et à la verticale, ce qui vous apportera un plus indéniable dans vos différentes utilisations, notamment lorsque vous effectuerez des appels vidéo via Google Duo.

Lenovo assure également un maintien exemplaire du produit avec des pieds en caoutchouc aux extrémités, afin de pouvoir poser le produit sans aucun problème, et d’éviter les glissades ou rayures par la même occasion.

Un second modèle disponible avec un plus grand écran

La marque a choisi de décliner son produit en plusieurs éditions et plusieurs formats. Il est donc également possible de se le procurer avec un écran de 10 pouces (contre 8 pour la version classique) et une résolution plus élevée. The Verge parle même d’une très bonne télévision d’appoint.

Une très bonne fiche technique

Le produit possède une fiche technique bien fournie, qui nous promet des résultats et une fluidité à toute épreuve. Tout d’abord, l’écran IPS qui est Full HD (1920 x 1200 pixels) assure une qualité d’image de très bonne facture, et encore mieux sur la version améliorée. 

En plus de cela, 2 Go de RAM et 4 Go de stockage accompagnent une puce Snapdragon 624 octo-core. L’appareil dispose de quatre microphones, d’une webcam et deux haut-parleurs de 10 W. 

En définitive, le produit est très complet, innovant et performant. Lenovo a bien musclé son produit pour accompagner Google Assistant de la plus belle des manières.

Un Google Home… en mieux 

Si vous avez déjà utilisé Google Home, le fonctionnement est relativement similaire. Quand vous utilisez votre produit pour la première fois, il vous demandera de la configurer via votre téléphone et vous guidera pour toutes les connexions au préalable. 

Ensuite, vous aurez accès à toutes les commandes vocales en alertant simplement Google. Le monde des possibilités est quasiment infini et répondra à (presque) toutes vos demandes.

Si les interactions avec votre appareil sont majoritairement vocales, un système tactile permet aussi de faire défiler l’écran, naviguer de gauche à droite sur l’écran… Il ne s’agit cependant pas d’une simple tablette tactile, mais d’un produit bien plus poussé.

Un vrai service de télévision

Plus qu’un simple assistant vocal avec lequel vous pouvez communiquer et échanger des directives, vous profiterez également d’une superbe télévision de haute qualité. 

Plusieurs services sont montrés en exemple, comme YouTube pour visionner vos vidéos, ou même des chaînes de télévision. Pratique pour visionner vos émissions préférées n’importe où chez vous ! 

Android Things et le Chromecast

Contrairement à une tablette tactile classique, le produit de Lenovo ne tourne pas sous Android, mais sous Android Things, un dérivé adapté. Vous aurez accès à un véritable système d’exploitation qui vous permettra notamment d’utiliser ChromeCast pour diffuser vos applications par le biais de votre smartphone.

Aucune application n’est présente dans le système natif de l’appareil, mais vous pourrez accéder à vos services de diffusion comme Spotify, Deezer, Google Play Music ou HBO en utilisant votre téléphone ou tablette.

Votre meilleur compagnon pour la cuisine 

C’est l’un des plus beaux arguments du Lenovo Smart Display : révolutionner votre façon de cuisiner. Les services qui existent actuellement proposent en général de chercher des recettes et vous les exposent assez sommairement

Aujourd’hui, Lenovo offre un service bien plus fourni qui vous décompose automatiquement et naturellement vos recettes en plusieurs étapes, vous facilitant le travail. Vous aurez donc accès à un guide ultra-détaillé et hiérarchisé, qui correspondra aux débutants tout comme aux plus rodés. De quoi réaliser des plats délicieux !  

Prix et date de sortie ? 

Vendu à partir de 200 dollars dans sa version classique et 250 dollars pour sa version plus grande en Amérique du Nord, ce produit propose un prix très alléchant par rapport à ses concurrents. Et en France, il est d’ores et déjà disponible en pré-commande à partir de 239,99 €.

Nous avons vraiment hâte que ce premier écran intelligent sous Google Assistant débarque dans nos salons !