— sunnyfrog / Shutterstock.com

Un faux mouvement ou une mauvaise manipulation avec l’un de vos appareils high-tech peuvent entrainer des frais de réparation importants. Aujourd’hui, un écran de téléphone fendu ou un appareil photo reflex cassé sont synonymes de dépenses pouvant se chiffrer à plusieurs centaines d’euros. La prévention de ce type d’accidents a logiquement pris une importance majeure au cours des dernières années. Voyons ensemble quels sont les avantages et les moyens pour protéger vos appareils électroniques.

Assurer vos produits high-tech est aujourd’hui indispensable

En France, 94 % des individus possèdent un téléphone mobile. Une grande majorité des Français est donc concernée par ces dispositifs d’assurance. En plus du smartphone, nous utilisons et emportons souvent avec nous d’autres appareils high-tech, qui ont la fâcheuse tendance à se révéler fragiles lors du moindre choc, et qui sont devenus une cible de choix pour les voleurs. Parmi les divers larcins qui se produisent chaque jour, 29 % visent directement le téléphone portable. Selon une enquête récente, 2,8 % des individus de 14 ans et plus disposant d’un smartphone ont été victimes d’un vol au cours des deux dernières années.

Alors, faut-il assurer ses périphériques nomades ? Les arguments allant dans ce sens ne manquent pas : détériorations naturelles, destruction accidentelle, vol, oxydation, corrosion… Autant de problèmes qu’une assurance permet de prévoir intelligemment.

Se prévenir avec Carrefour Assurance

Assurer ses appareils nomades semble donc incontournable. Les équipements technologiques que nous achetons représentent de véritables investissements qu’il est nécessaire de protéger. Cela est d’autant plus important pour les personnes utilisant ce type d’outils dans le domaine professionnel. Contrairement aux extensions de garantie qui peuvent se montrer trop limitées et trop contraignantes, et qui ne s’appliquent qu’à un unique produit, une assurance sécurise, au sein d’une offre globale, tous vos appareils nomades.

Parmi les propositions qui ressortent du marché, Carrefour Assurance vous permet de bénéficier jusqu’à 650 € par an pour vos smartphones, quelle que soit la cause du dommage, sauf si intentionnelle. L’assurance des Appareils Nomades de Carrefour Assurance ne préserve pas seulement votre téléphone, mais également vos divers équipements électroniques comme votre tablette ou votre ordinateur portable. Vous pourrez assurer en un clic tous les appareils des membres du foyer, sans aucune limite de nombre.

> En savoir plus sur l’assurance mobile

L’un des avantages de cette offre réside dans sa centralisation simplifiée pour l’utilisateur : vous n’avez pas besoin de déclarer à une tierce partie, et l’ensemble est sans engagement octroyant ainsi une liberté totale. Afin de garantir un appareil, vous n’aurez qu’à l’enregistrer directement, l’unique condition étant qu’il soit âgé de moins de cinq ans. Concernant vos futurs achats, aucune démarche particulière fastidieuse n’est à prévoir. Ils seront automatiquement couverts, et ce à partir du premier jour.

Enfin, sachez que les délais de réparation et de remplacement sont extrêmement courts : 24 à 72 heures pour remettre à neuf votre appareil endommagé, 10 jours maximum pour vous en fournir un nouveau. Vous l’avez vu, l’ensemble présente les avantages d’être sans engagement, de concerner toute votre famille et d’être proposé pour un tarif de 12,90 € par mois seulement. De quoi se parer contre n’importe quel risque pour un petit prix.

De nombreuses offres Carrefour similaires sont également disponibles en suivant ce lien :