7. Gingembre

legume-inspiration-nature-alimentation7

Le gingembre peut repousser tout seul si vous le replantez dans du terreau. Assurez-vous de choisir des rhizomes avec des bourgeons verts, ils auront de meilleures chances de grandir. Vous pouvez également exhumer la racine, couper quelques morceaux pour les replanter plus tard si vous le souhaitez.

 

8. Céleri

legume-inspiration-nature-alimentation8

Mettez le bas d’une tige de céleri dans de l’eau et la souche devrait se mettre à repousser. Après trois jours à faire trempette, transférez la pousse dans de la terre bien nourrissante.

 

9. Citronnelle

legume-inspiration-nature-alimentation9

Simple : coupez la tige de citronnelle en morceaux plus ou moins longs, disposez-les dans de l’eau et attendez que des racines se mettent à pousser. Après ça, il suffit de les placer dans de la terre et de les regarder s’épanouir.

 

10. Ail

legume-inspiration-nature-alimentation10

Plantez des restes de gousses d’ail dans de la terre bien exposée au soleil. Assurez-vous de couper les morceaux un peu égratignés pour que le résultat soit plus savoureux une fois que le temps de la récolte est arrivé.

 

Bonus : l’ananas, qui bien sûr est un fruit et non un légume 😉

legume-inspiration-nature-alimentation11

Vous pouvez faire repousser un ananas à partir de sa « couronne » mais cela prend environ trois ans. Il faut donc beaucoup de patience et chouchouter la pousse. Pour cela il faut couper les feuilles, le faire tremper dans de l’eau puis le planter dans de la terre une fois que des racines ont commencé à pousser.

 

Chez le DGS, on ne savait pas du tout que tous ces légumes pouvaient être replantés à l’infini et donner de nouvelles pousses, presque à partir de rien ! Voilà qui nous incitera sûrement à jardiner plus souvent :D. Certains avouent néanmoins ne pas du tout avoir la main verte, ça risque d’être difficile pour eux. Et vous, est-ce que vous allez voir différemment la façon dont vous jetez les restes de vos légumes ?

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de