Evan-Amos / Wikipédia

Les M&Ms font partie des confiseries au chocolat incontournables de notre époque. De presque toutes les couleurs, ces petits bonbons ne renferment pas qu’une cacahuète en leur cœur. Aujourd’hui, il existe différents M&M’s dont Rouge et Jaune nous font joyeusement la publicité. Mais saviez-vous que les M&Ms ont été créés en 1941 pour que les soldats américains puissent manger du chocolat sans que celui-ci fonde ?

Dans les années 30, Forrest Mars, fils de confiseur, fait un voyage en Europe. Lors de la guerre civile espagnole, il s’aperçoit que les soldats britanniques sont extrêmement friands d’une petite sucrerie au chocolat. Ces bonbons au chocolat ne sont autres que les Smarties. En effet, les Smarties sont non seulement faciles à transporter, mais en plus le chocolat qu’ils renferment ne fond pas ! Et ce, grâce à la coque de sucre dur qui les protège de la chaleur du soleil.

Peu de temps après, Forrest Mars fait la rencontre de Bruce Murrie, lui aussi fils de confiseur. L’un possède le brevet pour faire des friandises en sucre, l’autre pour le chocolat. Les deux compères s’associent alors pour créer la friandise au cœur de chocolat qui fond en bouche que nous connaissons aujourd’hui. En 1941, les M&Ms étaient nés.

L’armée américaine fut la première cliente et fan des M&Ms. Dans leur petit étui de carton, les M&Ms sont faciles à transporter et font la joie des soldats américains durant la Seconde Guerre mondiale. À leur retour du front, les soldats ne pouvaient qu’encenser ces petites confiseries. Et l’entreprise de Mars et Murrie connut donc une croissance exceptionnelle !

Aujourd’hui, les M&Ms se vendent à travers le monde entier. En plus de cela, depuis 2019, les premiers M&Ms sans dioxyde de titane sont produits en France, dans l’usine alsacienne d’Haguenau, la plus grande d’Europe.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de