À partir d’une simple photo, cet artiste vous transforme en personnage de film d’animation

Fans de dessins animés, vous êtes-vous déjà demandés à quoi vous ressembleriez si vous étiez le héros d’un film en 3D ? Lance Pham peut répondre à votre question en images. Cet artiste spécialisé dans la 3D peut, à partir d’une simple photo, transformer une personne en son alter ego semblant tout droit sorti d’un film Pixar. Et le résultat a de quoi étonner petits et grands !

De La-Haut à Vice-Versa, les films Pixar ont le don de nous émouvoir mais aussi de nous montrer tout le talent des animateurs pour créer des personnages toujours plus proches de la réalité. Au vu de leurs prouesses toujours plus impressionnantes, les amateurs de dessins animés peuvent ainsi espérer un jour voir leur rêve de devenir personnage d’un de ces films exaucé. Une mission que réalise Lance Pham, un artiste talentueux lui aussi amoureux du design exceptionnel des héros Pixar.

Avec une simple photo, un portrait ou un selfie comme point de départ, Lance créé des versions en 3D des personnes représentées qu’elle soit seule sur la photo ou plusieurs. Le niveau de détails et le rendu sont si exceptionnels qu’on pourrait croire que ce sont des artistes des studios Pixar qui les ont réalisés.

Pour créer ces œuvres étonnantes, l’artiste fait des modélisations en 3 dimensions des visages à transformer puis il applique une succession de textures numériques afin de ressembler le plus possible à la photo d’origine. Il s’applique donc à recréer les tissus, les matériaux des bijoux, les cheveux et même les poils d’animaux.

Que ce soit un adulte ou un enfant, un couple ou même un chien, Lance Pham arrive à donner à chacun des personnages qu’il transforme l’allure, la magie et cette petite lueur dans le regard propres aux héros de dessins animés. Et le plus incroyable, c’est que chacun peut lui demander d’être changé en héros en 3D. Lance accepte les commissions, de quoi faire un cadeau unique à une personne chère à partir d’un selfie ou d’une photo. Si vous souhaitez vous renseigner sur ses tarifs, toutes les informations sont disponibles sur son site et pour avoir un aperçu de ses précédentes réalisations, n’hésitez pas à vous rendre sur son compte Instagram.


Un homme n’est vieux que quand les regrets ont pris chez lui la place des rêves.

— John Barrymore