© HBO – Game of Thrones / Allociné

Les showrunners de Game of Thrones sont revenus sur une décision qui avait fait hurler les fans. Effectivement, David Benioff et D. B. Weiss ont enfin expliqué pourquoi Lady Stoneheart n’apparaît pas dans la série.

Attention, cet article contient des spoils sur les livres

Pour les fans incontestés de Game of Thrones, il ne fait aucun doute que les choix pris par les deux scénaristes de la série n’ont pas toujours été concluants. D’ailleurs, David Benioff et D. B. Weiss ont essuyé de nombreuses critiques. Une zone d’ombre, concernant un de leurs choix, vient enfin d’être soulevée par les showrunners eux-mêmes : Lady Stoneheart.

Dans la série, il y a la scène atroce des Noces Pourpres, où Robb Stark, sa femme Catelyn Stark et pratiquement tous les invités Stark, se font massacrer par Lord Frey. Seulement, dans le livre, Catelyn Stark revient sous les traits de Lady Stoneheart, appelée aussi « La Soeur silencieuse », « Mère Sans-Merci » ou « La Pendeuse ». En effet, Catelyn Stark est ressuscitée par Dondarrion, et se lance dans une quête vengeresse.

Pourtant, les showrunners n’ont pas souhaité intégrer ce personnage majeur, et tant regretté par George R. R. Martin lui-même. Selon eux, le fait de faire revenir trop de morts à la vie aurait pu avoir des répercussions sur la série. « Trop de résurrections auraient diminué l’impact de la mort des personnages. » De plus, ils ne voulaient pas « spoiler ce qui va arriver dans les livres de George R. R. Martin ».

Il n’est pas certain que les fans soient totalement satisfaits de cette explication…

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de