© Gage Skidmore / Wikimédia Commons

Il y a de cela quelques mois, nous apprenions que les showrunners de Game of Thrones, D.B. Weiss et David Benioff, signaient un contrat d’exclusivité de 200 millions de dollars avec Netflix. Aujourd’hui, Netflix nous dévoile que D.B. Weiss et David Benioff travailleront sur l’adaptation du premier roman de la trilogie de Liu Cixin.

En effet, Netflix a annoncé sur son compte Twitter que Le Problème à trois corps, roman à succès de Liu Cixin, sera adapté par les deux showrunners de Game of Thrones. Mais aussi, Rian Johnson et Alexander Woo (True Blood, The Terror). Le Problème à trois corps est un roman de Sci-Fi qui raconte le premier contact de l’humanité avec une civilisation extraterrestre.

Cette adaptation s’annonce très ambitieuse pour le duo D.B. Weiss et David Benioff. En effet, les showrunners eux-mêmes ont qualifié le roman de Liu Cixin de « série de science-fiction la plus ambitieuse que nous ayons lue ». En effet, la trilogie s’étend de la Révolution culturelle chinoise dans les années 60 à des milliers et des milliers d’années plus tard. De plus, Le Problème à trois corps est aussi un roman très complexe, avec de nombreuses sous-histoires qui s’entremêlent, et des notions scientifiques pointues.

Qui sait s’ils arriveront à relever le défi. Mais que les plus sceptiques soient rassurés, l’auteur lui-même travaillera sur l’adaptation. D’ailleurs, ce dernier a déclaré : « J’ai le plus grand respect et la plus grande confiance en l’équipe créative qui va adapter Le Problème à trois corps pour la télévision. » Cependant, il faudra être plus que patient, car la série ne devrait pas être disponible avant janvier 2022.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de