Tom Hiddleston et Mark Hamill
Ⓒ Universal Pictures/ Walt Disney Studios

Le créateur de The Haunting of Hill House et Sermons de minuit va adapter la nouvelle La Vie de Chuck, écrite par son idole, Stephen King. Deux grandes stars seront à l’affiche.

Un roman court de Stephen King adapté au cinéma

Plus rien n’arrête Mike Flanagan, le créateur, scénariste et réalisateur des séries d’épouvante/horreur de Netflix, l’anthologie The Haunting et Sermons de minuit. Alors qu’il est actuellement en pleine écriture d’une série sur La Tour sombre (du même Stephen King) pour laquelle il prévoit cinq saisons, Mike Flanagan devrait prochainement tourner une œuvre du roi de l’horreur : La Vie de Chuck.

Il s’agit d’un roman court publié dans le recueil Si ça saigne et publié en 2020. D’après le synopsis dévoilé, l’histoire raconte la vie de Charles Krantz à l’envers en « commençant par sa mort d’une tumeur au cerveau à l’âge de 39 ans et se terminant par son enfance dans une maison soi-disant hantée ».

On apprend par Deadline que Tom Hiddleston (Loki dans la saga Thor/Avengers) incarnera le Chuck dont il est question, tandis que Mark Hamill interprètera un personnage dénommé Albie.

Mark Hamill retrouve le genre horrifique et Stephen King

Grand fan de Stephen King, ce n’est pas la première fois que Mike Flanagan adapte l’une des histoires du romancier. Il avait déjà adapté Jessie (2017) et Doctor Sleep (2019) qui avait bénéficié d’une large sortie sur les écrans de cinéma.

Du côté de Mark Hamill, ce sera son grand retour au genre horrifique après Le Village des damnés (1995) et le film indépendant britannique Airborne (2012).

Enfin, l’inoubliable interprète de Luke Skywalker est quelque peu familier de l’univers de Stephen King. En 1992, Mark Hamill avait fait une brève apparition dans La Nuit déchirée (Sleepwalkers) d’après un scénario original de Stephen King qui n’était pas adapté de l’un de ses romans.

Aucune date de sortie n’a pour le moment été divulguée, mais on a déjà hâte.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments