Aller au contenu principal

« Je ne vais pas le décevoir » : Mike Flanagan travaille avec Stephen King sur La Tour sombre

Le film sorti en 2017 fut un échec et a enterré tout espoir d’une saga au cinéma

La Tour sombre
— © Sony Computer Entertainment – La Tour Sombre / Allociné

Malgré son échec au cinéma, La Tour sombre a droit à une seconde chance, cette fois-ci en version série. Et c’est Mike Flanagan, le nouveau roi de l’épouvante, qui s’y colle. Il compte bien rendre justice aux romans d’origine et à Stephen King. 

En 2022, une nouvelle adaptation des romans La Tour sombre, de Stephen King, était annoncée en série pour Prime Video. Pour l’écrire et la réaliser, le dévolu s’est naturellement porté sur Mike Flanagan. Le créateur des séries The Haunting of Hill House et Sermons de minuit est le nouveau roi de l’épouvante. Surtout, il s’est fait une spécialité dans les adaptations des livres de Stephen King. 

Cela fait donc déjà trois ans que le projet a été lancé et nous n’avons toujours pas de nouvelles. Certains fans commencent à trouver le temps long. Et cela, Mike Flanagan en a bien conscience. Voici ce qu’il a expliqué lorsque le site Comicbook lui a demandé où en était le projet : 

« Ce n’est pas que je l’ai abandonné. C’est juste que c’est tellement énorme, c’est comme construire un pétrolier. On avance sans cesse. C’est juste que c’est énorme. On y travaille constamment, et croyez-moi, Stephen King me le demande plus souvent [que vous]. Je ne vais pas le décevoir », promet le réalisateur. 

La saga La Tour sombre est effectivement très ample puisqu’elle compte huit romans écrits entre 1982 et 2012. Même si l’adaptation devrait prendre du temps, les fans du maître de l’horreur et de Mike Flanagan peuvent toutefois se rassurer. Le réalisateur de Doctor Sleep et The Life of Chuck est réputé pour son travail méticuleux et fidèle aux œuvres de King qu’il adapte.  

Par ailleurs, Stephen King avait confié plus tôt cette année, qu’il donnait un coup de main dans l’écriture de la série. « J’écris des trucs en ce moment, et je pense que c’est tout ce que j’ai à dire […] Je suis en plein processus, et en dire trop, c’est porter malheur. »

La Tour sombre n’a toujours aucune date de sortie mais on sait qu’elle comptera cinq saisons. Par ailleurs, êtes-vous incollable sur l’œuvre magistrale de Stephen King ?

Par Camille, le

Source: Total Film

Étiquettes: , ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *