
Il va falloir s’y faire, Mike Flanagan ne va pas écrire le scénario de l’intrigant film centré sur Gueule d’Argile. La nouvelle est inattendue et le studio a déjà trouvé son remplaçant qui a fait ses preuves avec Drive notamment.
Beaucoup se réjouissaient à l’idée de voir Mike Flanagan œuvrer au scénario du film centré sur Gueule d’Argile. Il va finalement falloir passer à autre chose. Non pas que DC ait abandonné l’idée. Mais plutôt de se séparer de son scénariste.
The Wrap nous informe que DC Studios a fait appel à un autre scénariste pour réécrire le scénario de Mike Flanagan. Ce dernier avait pitché une idée sur X (anciennement Twitter) en 2023 avant d’être embauché pour écrire l’histoire de Gueule d’Argile (Clayface en VO). Le créateur de The Haunting of Hill House voulait faire du film une tragédie de thriller horrifique.
Mike Flanagan est désormais remplacé par Hossein Amini à qui l’on doit le script de Drive avec Ryan Gosling, sorti en 2011. Pour l’instant, on ne sait pas si une partie du scénario de Mike Flanagan sera conservée ou si l’entièreté de l’histoire sera réécrite. Pour le savoir, il faudra patienter jusqu’en septembre 2026, date annoncée pour la sortie de Gueule d’Argile.
Gueule d’Argile est un personnage apparu pour la première fois en 1940 dans les comics DC. Plusieurs histoires sont rattachées au vilain. Mais celle sur laquelle semblait plancher Mike Flanagan était celle d’un acteur qui devient un criminel après avoir adopté l’un de ses rôles. Il a la capacité de prendre différentes apparences grâce à une substance d’argile.
C’est James Watkins, réalisateur de Speak No Evil sorti l’année dernière, et spécialiste de l’horreur, qui mettra en scène le film. Le tournage doit commencer en octobre prochain au Royaume-Uni. Par ailleurs, Carrie sera bientôt adapté en série par le créateur de The Haunting of Hill House.
Par Camille, le
Source: Total Film
Étiquettes: Mike Flanagan, Gueule d'argile, horreur, comics, DC univers