Le roman culte “La Ferme des animaux” de George Orwell revient… en jeu vidéo !

La truculente satire sociale de George Orwell a enfin droit à son adaptation vidéo-ludique ! Une équipe de développeurs indépendants, secondée par les héritiers de l’auteur, a décidé de donner vie à ce roman culte qui demeure plus actuel que jamais. 

Un projet ambitieux

La Ferme des animaux, c’est l’histoire d’une rébellion, celle des animaux d’une ferme anglaise contre leur propriétaire, M. Jones. Après l’avoir mis en déroute, ils établissent un régime égalitaire inspiré du communisme ; un régime qui va lentement se muer en tyrannie porcine menée par le plus féroce des porcs : Napoléon.

Le jeu est encore dans sa phase de développement, mais nous disposons déjà de quelques informations sur son gameplay qui sera partagé en deux modes distincts. Le premier, un mode aventure. Les joueurs incarneront l’un des animaux de la basse-cour et vivront les luttes de pouvoir de l’intérieur. Le second, un mode tycoon. Basé sur le modèle de Zoo Tycoon et Roller Coaster Tycoon, les joueurs devront maintenir la ferme en état.

Une équipe 100 % britannique 

« Il est primordial que les lecteurs et les joueurs puissent s’identifier à la fois aux opprimés, mais aussi aux oppresseurs », assure Imre Jele (Surgeon Simulator), membre de cette équipe de développeurs indépendants et britanniques. « Cette expérience personnelle peut véritablement permettre à nos joueurs de mieux cerner à la fois les motivations des puissants, et leur propre place dans une société divisée… Et porteuse de stigmates laissés par les régimes totalitaires. »

Aux côtés de Jele, les autres membres de l’équipe sont George Baker (Fable), Kate Saxon (The Witcher 3), Jessica Curry (Everybody’s Gone to the Rapture) et Andy Payne (fondateur de Just Flight). Chacun d’entre eux partage un lien particulier avec La Ferme des animaux. L’équipe entière se sent investie d’une grande responsabilité dans ce projet totalement fou : adapter un roman de 1945 traitant des régimes totalitaires en jeu vidéo de 2017.

« C’est le bon moment, car la société dans laquelle on vit se rapproche inexorablement de celle décrite par George Orwell dans son oeuvre »

La date de sortie et les consoles susceptibles d’accueillir cet ambitieux projet n’ont pas encore été communiquées. Les visuels du jeu restent eux aussi cadenassés. Les informations devraient arriver au compte-goutte courant 2018.


Chaque jour, il se vend 548 Rubik’s cube en France, soit 200 000 Rubik’s cube vendus chaque année.

— @DailyGeekShow