Le rétrogaming est à la mode en ce moment. Entre Nintendo, Sony ou encore Sega, les rééditions de consoles phares sont nombreuses. Konami a aussi dévoilé sa nouvelle console rétro : la PC Engine CoreGrafx Mini.

Konami surfe sur la tendance des consoles rétrogaming. L’éditeur de jeux vidéo a profité de l’E3 pour dévoiler sa nouvelle console rétro, la PC Engine CoreGrafx Mini. Voici donc une nouvelle qui va enchanter les fans des jeux vidéo des années 80. Cette console est une version compacte de la console de NEC, la PC Engine, qui était disponible dans les années 90 en France.

La console aura une sortie HDMI ainsi qu’un port USB. Il sera possible de jouer jusqu’à cinq joueurs en simultané. De plus, Konami proposera trois versions différentes avec un design changeant selon les régions : il y aura donc une version européenne (PC Engine CoreGrafx Mini), japonaise (PC Engine Mini) et américaine (TurboGrafx-16 Mini). La PC Engine avait surtout connu du succès au Japon. Les joueurs français auront donc l’occasion de découvrir cette console lors de sa sortie.

La date et le prix ne sont pas encore connus mais Konami devrait faire des annonces prochainement. Pour l’instant, six jeux ont été annoncés en Europe. Vous pouvez en avoir un aperçu dans les vidéos ci-dessous :

R-Type

New Adventure Island

Ninja Spirit

Ys Book I & II

Dungeon Explorer

Alien Crush

D’autres jeux seront bientôt annoncés et on espère que des titres cultes comme Castlevania seront disponibles.

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de