Aller au contenu principal

Le saviez-vous ? Les Kinder Surprise sont interdits aux États-Unis

Une loi de 1938 interdit de vendre des confiseries contenant des objets non comestibles

— Evgeniy Gromov/ Shutterstock.com

Aux États-Unis, on a le droit d’acheter des armes mais certains objets pourtant inoffensifs sont interdits à la vente tels que les… Kinder Surprise.

Les oeufs en chocolat Kinder sont interdits de vente et d’importation aux États-Unis car ils contiennent un jouet caché à l’intérieur, ce qui engendre un risque d’étouffement et d’aspiration pour les enfants âgés de moins de trois ans, selon le Service fédéral des douanes et de la protection des frontières. Il est donc interdit pour les touristes et les étrangers de les faire entrer en douce sous peine de confiscation et parfois d’une amende de plusieurs centaines de dollars par oeuf.

Cette interdiction est appliquée en vertu d’une loi américaine qui remonte à l’année 1938, qui prohibe en effet la dissimulation d’un élément non comestible à l’intérieur d’un aliment. Ainsi, le 6 novembre 2013, les autorités ont saisi 108 oeufs en provenance d’Allemagne. L’année dernière, Candy Treasure, une entreprise américaine, a tenté d’investir ce marché en contournant la loi car dans les oeufs Choco Treasure, le jouet est visible de l’extérieur, ce qui les rend commercialisables. 

Cette réglementation nous parait bien ridicule à l’heure où des armes circulent encore librement aux États-Unis, et tuent chaque année environ 1 200 enfants.

Par Jeanne Gosselin, le

Source: RTBF

Étiquettes: , , , , ,

Catégories:

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *