— Evgeniy Gromov/ Shutterstock.com

Aux États-Unis, on a le droit d’acheter des armes mais certains objets pourtant inoffensifs sont interdits à la vente tels que les… Kinder Surprise.

Les oeufs en chocolat Kinder sont interdits de vente et d’importation aux États-Unis car ils contiennent un jouet caché à l’intérieur, ce qui engendre un risque d’étouffement et d’aspiration pour les enfants âgés de moins de trois ans, selon le Service fédéral des douanes et de la protection des frontières. Il est donc interdit pour les touristes et les étrangers de les faire entrer en douce sous peine de confiscation et parfois d’une amende de plusieurs centaines de dollars par oeuf.

Cette interdiction est appliquée en vertu d’une loi américaine qui remonte à l’année 1938, qui prohibe en effet la dissimulation d’un élément non comestible à l’intérieur d’un aliment. Ainsi, le 6 novembre 2013, les autorités ont saisi 108 oeufs en provenance d’Allemagne. L’année dernière, Candy Treasure, une entreprise américaine, a tenté d’investir ce marché en contournant la loi car dans les oeufs Choco Treasure, le jouet est visible de l’extérieur, ce qui les rend commercialisables. 

Cette réglementation nous parait bien ridicule à l’heure où des armes circulent encore librement aux États-Unis, et tuent chaque année environ 1 200 enfants.

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
DOMINIQUE GUILLEMENT
DOMINIQUE GUILLEMENT
2 années

ils n’ont pas le droit de manger de galette des rois alors?