—BigTunaOnline / Shutterstock.com

Alors qu’il n’était âgé que de 5 ans, le jeune Luo Gang a été enlevé dans la province de Fujian, située en Chine. Il s’est alors retrouvé à plusieurs centaines de kilomètres de son domicile. Néanmoins, il a miraculeusement réussi à retrouver ses parents vingt-trois ans plus tard, et ce, grâce à… Google Maps !

Le petit Luo Gang n’avait que 5 ans lorsqu’il s’est retrouvé à plusieurs kilomètres de sa maison, après avoir été kidnappé sur le chemin de la crèche. Il avait alors tenté à tout prix de ne pas oublier les moindres détails de sa ville et de ses proches. Finalement, c’est grâce à Google Maps et aux quelques bribes de souvenirs qui lui restaient de sa ville natale Guagan, située dans la province chinoise du Sichuan, qu’il a pu retrouver ses parents vingt-trois ans plus tard, comme l’a rapporté le South China Morning Post.

Les kidnappeurs en question avait emmené le jeune garçon dans la province de Fujian, à 1 500 kilomètres de son domicile. Même s’il n’avait pas revu Guagan depuis des années, il avait tout de même encore en tête quelques flashs, comme les deux ponts de la ville. Il décida alors de dessiner de mémoire une carte de sa ville natale puis de la poster sur un site web chinois permettant de localiser les enfants disparus, appelé baobeihuijia, autrement dit “ramener les enfants à la maison”. Il a alors appris qu’un couple de cette ville avait perdu son fils il y a vingt-trois ans. En réalisant une recherche, Luo Gang a ainsi pu reconnaître les deux ponts sur Google Maps. Il a finalement pu rentrer chez lui, après ces longues années loin de ses proches.

Une histoire particulièrement incroyable qui rappelle d’ailleurs celle d’un enfant âgé de cinq ans qui s’était endormi dans un train et qui était parvenu à retrouver sa famille grâce à Google Earth, comme l’a rapporté Popular Science.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de