― Smileus / Shutterstock.com

Google Maps est actuellement l’application de navigation la plus utilisée au monde. Chaque année, celle-ci apporte des nouveautés qui la rendent encore plus utile et attrayante pour les utilisateurs. Désormais, elle permet de vérifier la qualité de l’air dans votre région.

Créée en collaboration avec des agences gouvernementales américaines et le réseau PurpleAir, cette fonctionnalité est uniquement disponible aux États-Unis pour l’instant. Grâce à cette nouveauté, les utilisateurs pourront facilement trouver des endroits à l’air pur pour leurs sorties en plein air, leur prochaine randonnée ou encore pour une simple balade à vélo.

La nouvelle fonctionnalité permet d’obtenir des informations sur les conditions dans une région grâce à des données provenant de sources comme l’Agence de protection de l’environnement et PurpleAir, qui possède un réseau de capteurs permettant de mesurer les particules à l’aide de compteurs de particules laser.

Comment ça marche ? L’utilisateur peut ajouter une couche de qualité de l’air à sa carte en appuyant sur le bouton « qualité de l’air », qui est placé dans le coin supérieur droit de son écran. Il obtient ainsi des informations comme l’indice de la qualité de l’air (AQI), les activités en plein air, et autres.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments