© Square Enix

Le monde des animes et jeux vidéo est actuellement en deuil : Keiji Fujiwara, une des plus grandes voix du doublage japonais, est décédé. La triste nouvelle a été annoncée par Oricon News, jeudi dernier : le média japonais a indiqué que le comédien a été emporté par le cancer le dimanche 12 avril, après avoir combattu la maladie pendant plusieurs années.

C’est une véritable perte pour les amateurs de mangas et jeux vidéo. Keiji Fujiwara a en effet prêté sa voix à une vaste palette de personnages vidéoludiques et d’animes. Parmi ses doublages les plus emblématiques, on peut citer Axel du jeu Kingdom Hearts ou encore Reno de Final Fantasy VII Remake. Côté animation, le comédien a été la voix d’Hiroshi, le père de Crayon Shin-chan, mais aussi celle d’Hannes dans L’Attaque des Titans ou encore celle de Maes Hughes dans Fullmetal Alchemist : Brotherhood. Pour les fans de super-héros, Keiji Fujiwara était également le doubleur japonais de Tony Stark, a.k.a Iron Man, dans les films Avengers.

Depuis ses débuts dans les années 90, Keiji Fujiwara possède un impressionnant CV, avec plus de 100 rôles à son actif. En 2006, il a fondé sa propre agence de talents, la Air Agency. Il a ensuite pris une pause dans sa carrière en 2016 pour des problèmes de santé, avant de revenir en 2017. En plus de 30 ans de carrière, Keiji Fujiwara est devenu une voix emblématique de l’univers des animes et jeux vidéo, et pas seulement au Japon. Les fans étrangers raffolaient également de son timbre de voix unique, reconnaissable entre tous.

C’est le cœur extrêmement lourd que la communauté des animes et jeux vidéo lui rend un dernier hommage. C’est un digne héritage culturel que le comédien laisse derrière lui.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de