Des ciels étoilés aux forêts enchanteresses, Karl immortalise toute la beauté de Mère Nature

Avoir la sensation d’être le seul humain sur Terre, de profiter pleinement de sa beauté et de la sensation de liberté… Voilà autant de rêves que nourrissent les amateurs de voyage et que réalise régulièrement Karl Shakur. Ce photographe globe-trotteur parcourt à la recherche de ce que la Nature a de plus beau à offrir. Attachez vos ceintures et embarquez avec cet artiste dans un monde magique qui est pourtant le nôtre. 

Avant d’être un photographe, Karl Shakur est avant tout un aventurier. Passionné de voyage, cet artiste originaire du Kansas aime parcourir le monde à la recherche de perles méconnues. Ces lieux inexplorés et préservés de l’impact de l’homme sont ses sujets de prédilection. Des sujets qu’il capture avec beaucoup de talent et qui donnent lieu à des visions presque irréelles tant la beauté qu’elles dégagent est frappante.

Ne se limitant pas uniquement à un seul type de paysages, Karl explore les recoins les plus isolés afin de dévoiler toute la magie qui s’en dégage. Des sommets les plus reculés aux routes que personne ne semble emprunter, Karl part sans hésiter avec sac à dos et appareil pour capter leur beauté de jour comme de nuit. Le monde est son terrain de jeu, et Mère Nature semble heureuse de jouer avec lui, dévoilant ses plus beaux atouts.

La beauté des lieux qu’il immortalise représente uniquement une partie de son travail. Karl aime en effet montrer une présence humaine dans ces lieux enchanteurs. Comme une invitation qu’il nous donne pour partir nous aussi explorer le monde, cette humanité dans les clichés montre autre chose.

Elle rappelle à tous ceux qui observent que l’Homme, malgré la place qu’il prend, reste petit face à la puissance et la grandeur de la nature. Figure solitaire errant au cœur du monde, cette figure humaine semble être un écho de nous même. Comme elle, on est comme bloqué par ce que l’on observe, savourant l’instant et la liberté qui se dégagent de ces vues à couper le souffle.

Au travers de son œuvre, Karl partage à la fois une vision du monde mais aussi une partie de sa vie. Comme un carnet de voyage, chaque photo est un souvenir et l’artiste  » aime photographier et partager ces expériences autant qu’il aime les vivre « . Karl a réussi à allier passion et métier et ses vues magiques risquent de donner envie à certains de partir à l’aventure comme le photographe peut le faire. Si vous souhaitez commencer le voyage, n’hésitez donc pas à vous rendre sur le compte Instagram de Karl Shakur.


Toute société qui prétend assurer aux hommes la liberté, doit commencer par leur garantir l’existence

— Léon Blum