Jupiter est la cinquième planète du Système solaire. Elle est également la plus grande avec un diamètre de 11 fois celui de la Terre et un volume 1 320 fois plus important. On l’appelle aussi la géante gazeuse. Même si elle ne possède pas de surface solide pour qu’une vie humaine puisse s’y implanter, les astronomes et la NASA s’intéressent beaucoup à elle. Alors, à quoi est dû cet intérêt ? Découvrez ici le top 6 des faits les plus intéressants sur Jupiter.
6. Jupiter est immense
Jupiter est une planète géante gazeuse. En ce sens, elle est la plus grande par la taille et la masse des planètes. Elle se situe dans le Système solaire externe, au-delà de la ceinture d’astéroïdes. Elle se trouve à 778,6 millions de kilomètres de notre étoile. Son diamètre est de 142 984 km.
Jupiter est un gigantesque globe fluide, dépourvu de toute surface solide. En ce qui concerne son noyau, il est composé de matériaux solides portés à des températures très élevées.
Faux !!!!! 79 lunes et Saturne 82
Faut se mettre à jour !
Merci d’utiliser le nom Callisto pour l’un des satellites galiléens et non Castillo (!) comme il est dit quelque part dans l’article…
Si le diamètre de JUPITER est 11 fois plus grand que celui de la TERRE comme vous l’affirmez, son volume est 11 au cube fois plus grand que celui de la TERRE : selon des connaissances basiqiues de lycée, le volume d’une sphère est égal à 4/3 x 3,1416 x R au cube. La seule variable est le Rayon, le cube de 11 = 1331 et non 1320… Si le reste de votre exposé est de ce bas niveau… quelle fiabilité lui apporter ???…