Jupiter est la cinquième planète du Système solaire. Elle est également la plus grande avec un diamètre de 11 fois celui de la Terre et un volume 1 320 fois plus important. On l’appelle aussi la géante gazeuse. Même si elle ne possède pas de surface solide pour qu’une vie humaine puisse s’y implanter, les astronomes et la NASA s’intéressent beaucoup à elle. Alors, à quoi est dû cet intérêt ? Découvrez ici le top 6 des faits les plus intéressants sur Jupiter.

6. Jupiter est immense

Jupiter est une planète géante gazeuse. En ce sens, elle est la plus grande par la taille et la masse des planètes. Elle se situe dans le Système solaire externe, au-delà de la ceinture d’astéroïdes. Elle se trouve à 778,6 millions de kilomètres de notre étoile. Son diamètre est de 142 984 km.

Jupiter est un gigantesque globe fluide, dépourvu de toute surface solide. En ce qui concerne son noyau, il est composé de matériaux solides portés à des températures très élevées.

S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Walgston
Walgston
3 mois

Faux !!!!! 79 lunes et Saturne 82
Faut se mettre à jour !

Geo
Geo
3 mois

Merci d’utiliser le nom Callisto pour l’un des satellites galiléens et non Castillo (!) comme il est dit quelque part dans l’article…