
Beaucoup d’acteurs aimeraient avoir un rôle dans l’une des super-productions de Marvel. Mais John Malkovich a refusé toutes les offres du studio pour une raison : le salaire qu’il devait toucher. Explications.
Les films de super-héros ne sont pas l’apanage de tout le monde. On connaît les avis très tranchés de grands réalisateurs comme Martin Scorsese, Francis Ford Coppola ou Quentin Tarantino sur le sujet. La plupart du temps, c’est la qualité artistique du film qui est pointée du doigt.
Malgré ces critiques, de nombreux acteurs rêvent de faire partie de l’univers Marvel ou même DC. John Malkovich, qui joue un rôle mystérieux dans le prochain Les Quatre Fantastiques : Premiers pas, a expliqué à GQ avoir refusé plusieurs fois des offres de films de Marvel, mais pour une tout autre raison que celle évoquée plus haut.
« La raison pour laquelle je ne les ai pas faits n’avait rien à voir avec des considérations artistiques quelconques. Je n’ai pas du tout aimé les accords qu’ils ont conclus. Ces films sont assez épuisants à faire. Si vous devez vous suspendre à une grue devant un fond vert pendant six mois, payez-moi. Vous ne voulez pas me payer, c’est cool, mais en fait je ne veux pas le faire, parce que je préfère être sur scène, ou mettre en scène une pièce, ou faire autre chose », s’est-il justifié.
Il est assez rare d’entendre ce genre d’excuses pour les films de super-héros. Ces derniers engendrent des millions, pour ne pas dire des milliards de dollars au box-office mondial. Les salaires des acteurs (surtout s’ils sont les têtes d’affiche) sont conséquents.
Quoi qu’il en soit, John Malkovich semble avoir changé d’avis avec Les Quatre Fantastiques : Premiers pas. La raison ? Son envie de travailler de nouveau avec le réalisateur Matt Shakman après Cut Bank (2014).
Vous pourrez découvrir John Malkovich dans Les Quatre Fantastiques : Premiers pas le 23 juillet prochain dans nos salles. Par ailleurs, Elizabeth Olsen dévoile ce que Marvel a changé pour elle.