Elizabeth Olsen s’est récemment confiée sur sa relation avec Marvel. Indirectement, elle défend l’écurie super-héroïque et dévoile ce que son expérience avec le MCU lui a permis d’obtenir.
Alors que beaucoup d’acteurs majeurs de l’industrie cinématographique ne sont pas avares en critiques à l’encontre de Marvel et de ses productions, Elizabeth Olsen raconte comment l’écurie l’a aidée dans sa carrière.
Connue pour interpréter la Sorcière rouge dans le Marvel Cinematic Universe, Elizabeth Olsen s’est également construit une jolie carrière du côté de films plus modestes voire indépendants. La jeune femme n’a aucun mal à jongler entre Marvel et les autres.
« Je n’ai jamais vraiment eu la mentalité de faire ‘un film pour eux, un pour moi’. J’ai pu revenir chez Marvel de façon régulière et cela a créé un sentiment d’assurance chez moi qui m’a donné la liberté de choisir d’autres projets. Ma carrière n’a jamais été calculée », raconte dans les colonnes de Vulture celle qui est actuellement à l’affiche de Ses trois filles, sur Netflix.
Elizabeth Olsen précise ensuite être toujours retournée chez Marvel car elle le voulait vraiment : « Cela a toujours été un choix », assure-t-elle. « À chaque fois, c’est axé sur le personnage. Marvel me dit : ‘Nous avons cette idée, et c’est pourquoi nous voulons que tu reviennes.’ Ce n’est pas juste pour faire joli. » L’actrice conclut cette discussion en estimant que les films de super-héros (souvent décriés) peuvent aider les salles indépendantes à garder la tête hors de l’eau.
Son prochain projet est un film indépendant pour lequel elle cherche des financements. Ensuite, on pourra la retrouver dans Marvel zombies dont la sortie est prévue pour octobre 2025. Par ailleurs, Robert Downey Jr. met en garde Marvel et les producteurs qui voudraient le recréer avec l’IA.