— Resul Muslu / Shutterstock.com

Après 10 mois de rénovation, la salle des États du Musée du Louvre, abritant notamment la toile de Léonard de Vinci, ainsi que Les Noces de Cana de Véronèse et d’autres tableaux vénitiens du XVIe siècle, a rouvert ses portes.

La salle des États, fréquentée par 7 à 8 millions de visiteurs par an, a été repeinte en bleu nuit et rénovée. Le Louvre, précisant que 80 % des visiteurs passent voir La Joconde, explique que l’accès à la toile a été repensé et facilité. Restée dans la salle six mois après le début des travaux, la toile avait dû être déplacée dans la Galerie Médicis.

Désormais, l’accès au chef-d’œuvre sera plus aisé pour les personnes à visibilité réduite (personnes à mobilité réduite et enfants), et des systèmes de files permettront une meilleure circulation devant le tableau, ainsi qu’une vue dégagée sur Les Noces de Cana lui faisant face, nécessaire pour une vue d’ensemble (la toile, la plus grande des collections du musée, fait quasiment 7 mètres sur 10). Une bonne nouvelle aussi pour tous ceux qui ne sont pas venus au Louvre pour un seul tableau !

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de