© Mojang / Nintendo

8. Pour renouer avec son enfance

Destinés aux plus jeunes ou aux personnes ayant conservé leur âme d’enfant, il existe des jeux axés sur la créativité ou sur l’imaginaire tendre. Souvent le fait du major Nintendo, ces bonbons plaisent de 7 à 77 ans. Pour les constructeurs à l’inspiration débordante, préférez Minecraft qui n’a de limites que celles du joueur. Refaire sa maison ou bâtir sa ville idéale est désormais à votre portée.

Davantage destiné aux plus jeunes, Pokemon Épée et Bouclier demeure une valeur sûre. Parcourir le monde, attraper des bestioles au nom improbable et faire combattre son bestiaire contre celui des autres. Un jeu sans violence et suffisamment scénarisé pour rester intéressant tout en étant accessible.

Enfin, Animal Crossing News Horizons a captivé bon nombre de personnes durant le confinement. Une prouesse puisque ce jeu plait à tous les âges, tous les profils, allant des joueurs occasionnels jusqu’aux plus passionnés. Se retrouver sur une île où tout est à faire, avec des objectifs simples qui suscitent de grandes satisfactions une fois ceux-ci atteints. Reste que certains garderont un goût amer sur la gestion du cours du navet !

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de