― korobskyph / Shutterstock.com

Nous pouvons dire ce que nous voulons, les jeux en ligne ne sont pas vus d’un très bon œil par certains. Addiction, perte de la réalité, violence, etc., la liste des « méfaits » des jeux en ligne est longue. Cependant, cette histoire prouve qu’il n’y a pas que des mauvais côtés. En effet, une jeune gameuse a tout simplement sauvé la vie d’un de ses amis.

Alors que Dia Lathora jouait en ligne, comme souvent, avec Adian Jackson, ce dernier est pris d’une violente crise. Très vite, la jeune fille qui habite au Texas se rend compte que quelque chose ne va pas. Adian Jackson ne se sentait pas très bien. Il a alors tourné son micro en direction de son lit, pour pouvoir continuer de discuter avec son amie. Seulement, Adian ne répond plus.

Dia Lathora, âgée d’une vingtaine d’années, a déclaré : « Alors que je remettais mon casque, j’ai entendu des bruits qui m’ont tout de suite évoqué une crise d’épilepsie. Donc je me suis bien évidemment inquiétée et j’ai immédiatement demandé ce qu’il se passait et si ça allait. Comme il ne répondait pas, je me suis rapidement mise à chercher un numéro d’urgence en Europe. »

La jeune fille a eu un très bon réflexe en contactant la police pour pouvoir envoyer des secours chez son ami, vivant à Cheshire au Royaume-Uni. En effet, le jeune homme était bien en train de faire une crise. Ses parents n’en avaient pas conscience puisqu’ils se trouvaient au rez-de-chaussée pour regarder la télé. Et Adian était dans sa chambre, à l’étage, la porte fermée. Les parents d’Adian et lui-même sont réellement reconnaissants envers Dia.

Tout est bien qui finit bien, puisque Adian « va beaucoup mieux ».

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de