© Space Transportation

Relier Pékin à New York en une heure seulement ? C’est le pari – qui semble impossible – que souhaite réaliser l’entreprise aérospatiale chinoise Space Transportation. Ce projet fou et ambitieux pourrait voir le jour en 2025. 

Une fusée pour relier Pékin à New York

Aujourd’hui, il faut près de dix-huit heures pour relier en avion Pékin à New York. Un temps considérable que souhaite réduire à une heure seulement Space Transportation. La start-up chinoise est déjà en train de développer une fusée pour le tourisme spatial. Désormais, Space Transportation désire aussi développer un engin capable de parcourir des distances en un temps record lors de vols suborbitaux pour les humains. 

« Nous développons une fusée ailée pour des transports à haute vitesse d’un point A à un point B, qui sera moins coûteuse que les engins lanceurs de satellites et plus rapide qu’un aéronef traditionnel », a indiqué un porte-parole de Space Transportation au Yicheng Times

Un vol suborbital prévu pour 2025

© Space Transportation

Ce nouveau moyen de transport sera équipé d’une aile de planeur et sera envoyé dans le ciel grâce à deux propulseurs de fusée. Une fois que la fusée aura décollé, l’aile et les propulseurs se détacheront d’elle afin de laisser la fusée réaliser seule son voyage à 4 000 km/h.

Le site Space.com ajoute que la fusée atterrira verticalement, tandis que les éléments qui lui ont servi lors du décollage et qui se sont détachés d’elle devraient atterrir sur une rampe de lancement. 

Dans un premier temps, Space Transportation réalisera des tests au sol en 2023 avant de réaliser un vol en 2024. Le premier vol effectué avec des humains ne devrait se faire qu’en 2025. L’entreprise chinoise espère pouvoir mener à bien ce projet ambitieux qui lui a déjà coûté près de 50 millions de dollars. Elle rejoint par ailleurs les géants SpaceX et Virgin Galactic qui occupent le terrain depuis un moment déjà. La course se poursuit… 

© Space Transportation
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments