La biodiversité terrestre est actuellement en crise à cause des nombreuses menaces qui pèsent sur elle. Malheureusement, une grande partie de ces menaces provient des êtres humains. Il serait ainsi légitime de demander aux humains de soutenir la biodiversité, et il est possible d’agir de plusieurs manières différentes. Pour ceux qui ont la chance d’avoir un jardin et/ou un potager, voici 10 mesures faciles à prendre pour soutenir la diversité.

jardin
— Lois GoBe / Shutterstock.com

10. Soyez fou et désordonné

Si l’idée d’avoir un jardin et un potager bien rangé et bien net est franchement très attrayante, ce n’est pas le meilleur choix à faire si on veut soutenir la biodiversité. Dans la nature, un environnement désordonné est un environnement sain, et adopter ce précepte chez soi permet à un jardin ou à un potager de pousser à l’état sauvage. Et il n’y a rien de mieux que la nature sauvage pour soutenir la biodiversité.

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
rustinette
rustinette
2 mois

9 sur 10 pour mon jardin, il me manque le point d’eau, mais ma plus proche voisine à son point d’eau qui est à moins de 4 mètres de mon jardin , les oiseaux sont très présents, je vois des fois des hérissons, des rongeurs, des écureuils et pleins de… Lire la suite »