― Balate Dorin / Shutterstock.com

Si vous vous rendez au Maroc pour vos vacances, vous pouvez en profiter pour vous rendre dans le jardin Majorelle. Situé à Marrakech, ce jardin est une véritable oasis de charme et de couleurs. Le Daily Geek Show vous emmène sur les traces de cet endroit exceptionnel.

Le jardin Majorelle a été construit dans les années 20 par le peintre français Jacques Majorelle. Il a ensuite été racheté par Yves Saint Laurent cinquante ans plus tard afin de le sauver d’un projet de construction qui envisageait sa destruction. Si vous êtes un amoureux des paysages marocains et de sa flore luxuriante, ce lieu, qui attire plus de 70 000 visiteurs chaque année, est un must-see.

Ce véritable joyau naturel du Maroc se déploie sur 9 000 m2 et est l’un des jardins les plus enchanteurs et mystiques du pays. Si vous avez la chance de le visiter un jour, vous allez pouvoir vous balader au milieu de sa végétation luxuriante, des palmiers, cactus et plantes tropicales. Vous allez également pouvoir admirer les bassins peuplés de nénuphars et de lotus qui entourent la sublime villa aux couleurs bleu et jaune.

Avec plus de 300 espèces d’arbres et de plantes et ses couleurs éclatantes, le jardin Majorelle est un dépaysement à lui tout seul. Si vous aimez les jardins et la nature, partez également à la découverte du jardin de Shahzadeh, une oasis luxuriante au milieu du désert iranien. On vous laisse admirer le jardin Majorelle à travers les photos ci-dessous. Aimeriez-vous y aller un jour ?

― Balate Dorin / Shutterstock.com
― Gardens by Design / Shutterstock.com
― Lizavetta / Shutterstock.com
― Eugene Ivanoff / Shutterstock.com
― serj brk / Shutterstock.com
― Moroccanphotography / Shutterstock.com
― Alagz / Shutterstock.com
― Savvapanf Photo / Shutterstock.com
― Georgios Tsichlis / Shutterstock.com
― Bruno Schmidt / Shutterstock.com
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments