― © Universal – Mourir peut attendre/ Allociné

Les studios de cinéma viennent de revoir leur calendrier des sorties pour ce début d’année 2021. La patience est de mise.

Les salles de cinéma ne sont pas près de voir de nouveaux blockbusters débarquer sur les écrans, et nous aussi. Alors que l’on pensait que le retour dans les salles obscures nous réserverait de belles affiches, rien n’est moins sûr. 

C’est sur Twitter qu’a été annoncée sobrement et sans fanfare la nouvelle date du prochain James Bond, Mourir peut attendre. Accompagnée du poster officiel du film, la nouvelle date indiquée est le 8 octobre 2021. Nouveau poster et nouvelle date pour le cinquième et dernier épisode avec Daniel Craig, que l’on aurait dû avoir en mars 2020. 

Universal, le producteur de la franchise, prend encore une fois les devants en repoussant de plusieurs mois sa superproduction comme il l’avait déjà fait l’année dernière. Les autres studios n’ont pas d’autres choix, eux aussi, que de suivre la cadence.

Ainsi, le tant attendu SOS Fantômes : L’Héritage avec Paul Rudd (Ant-Man) et Finn Wolfhard (Stranger Things) change de saison. Prévu pour le 9 juin prochain, c’est le 11 novembre 2021 que le film devrait sortir aux États-Unis. Même son de cloche chez Sony dont le blockbuster Uncharted, tiré du jeu vidéo, est finalement prévu pour 2022. 

D’autres blockbusters aux potentiels économiques sont prévus cette année. Cependant, rien n’est moins sûr quant à une éventuelle sortie en salles. Le studio Disney pourrait finalement choisir de sortir ses productions prévues cette année (Black Widow, Raya et le Dernier Dragon, Cruella, Jungle Cruise…) sur sa plateforme Disney+.

COMMENTEZ

avatar
  S’abonner  
Notifier de