Aller au contenu principal

Une intelligence artificielle joue à Pokémon Rouge en direct sur Twitch !

Va-t-elle réussir à devenir le meilleur dresseur ?

Récemment, la société Anthropic a lancé son livestream Twitch intitulé Claude Plays Pokémon. Sans que quiconque n’intervienne, le dernier modèle d’intelligence artificielle de la startup, Claude 3.7, a été vu en train d’explorer le monde de Pokémon Rouge et d’essayer de le battre. Explications.

Les télespectateurs du livestream peuvent observer tout le processus de réflexion de Claude 3.7 en temps réel dans une fenêtre à côté du gameplay, offrant ainsi des aperçus amusants. « Il semblerait qu’une rencontre avec un Pokémon sauvage ait commencé quand j’ai bougé ! », peut-on lire par exemple dans le flux de conscience artificielle de l’IA. « Laissez-moi appuyer sur ‘a’ pour avancer dans ce dialogue inhabituel et me préparer au combat. Je commencerai avec SPIKE qui est en pleine santé. »

Cette intelligence artificielle ne s’en sort pas mal du tout. En effet, jusqu’à présent, Claude 3.7 a réussi à décrocher trois badges de Leader de Gym, le plus récent étant le Lt. Surge au Gym de Vermilion City. Cela est considérablement mieux que la performance de Claude 3.5, qui avait calé à Bourg Palette, la zone de départ du jeu. Il donne même des surnoms à sa liste de créatures de combat, baptisant par exemple son Pokémon de départ Squirtle, « Shell ».

Claude 3.7 peut finalement observer le monde en analysant un flux constant de captures d’écran du jeu et lire la mémoire du jeu, ainsi que récupérer des informations comme les coordonnées du joueur. Selon Anthropic, en ce qui concerne la plus grande mise à niveau par rapport à son prédécesseur, il conserve une base de connaissance en constante évolution pour stocker des notes sur son gameplay au fur et à mesure, comme l’emplacement des choses ou la séquence dans laquelle appuyer sur les boutons pour exécuter certaines mécaniques de jeu. Le contrôle réel du jeu, quant à lui, est réalisé par une interface personnalisée qui permet à Claude 3.7 d’appuyer sur des boutons virtuels, ainsi que par un outil de recherche de chemin qui aide le modèle à déterminer comment se déplacer d’un endroit à un autre.

Par ailleurs, voici comment se terminera une guerre entre l’intelligence artificielle et l’humanité.

Par Cécile Breton, le

Source: Futurism

Étiquettes: ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *