8 innovations imaginées par les citoyens qui aident les sans-abri à travers le monde

Alors qu’un rapport de l’association les Morts de la Rue révèle qu’au moins 500 personnes sont mortes dans la rue en 2016, de nombreuses associations ou personnes particulièrement généreuses nous rappellent qu’il est toujours possible d’aider les personnes dans le besoin. Que ce soit en créant des vêtements révolutionnaires ou des applications qui encouragent la solidarité, tour d’horizon des meilleures initiatives qui viennent en aide aux sans-abri.

LE MANTEAU EMPWR

The EMPWR Coat, conçu par l’association The Empower Plan (qui pourrait se traduire par  » plan d’émancipation « ) est un manteau révolutionnaire qui pourrait rendre un peu moins difficile la vie des personnes n’ayant pas accès à une vie stable. Ce manteau particulièrement chaud et résistant peut se transformer en sac de couchage. Une fois totalement replié sur lui-même, il peut même servir de besace. La créatrice du concept, Veronika Scott, est allée jusqu’à créer un écosystème assez intéressant autour de la fabrication de ce manteau.

Chaque produit est « sponsorisé », acheté par des associations, des municipalités ou même des anonymes au prix de 100 $ la pièce. Ce prix s’explique par la qualité du produit, mais aussi puisqu’il permet à des sans-abri de retrouver un travail puisque le personnel n’est composé que de personnes qui vivaient autrefois dans la rue. Le « sponsoring » d’un de ces produits est donc une bonne action réalisée du début à la fin.


En Syrie, 1 enfant sur 3 n’a connu que la guerre durant toute sa vie.

— @UNICEF_france