— Ovchinnikova / Shutterstock.com

Les animaux de compagnie sont comme des membres de notre famille. Malheureusement, ces derniers ont généralement une espérance de vie bien moins élevée que celle des humains. Heureusement, il existe actuellement des moyens pour ne jamais les oublier. Cependant, des influenceurs sur Instagram en ont fait usage de la pire des manières.

Sur les réseaux sociaux, les animaux de compagnie figurent parmi les meilleurs moyens d’attirer l’attention des internautes. Les influenceurs en ont bien conscience et ces derniers arrivent parfois à des extrémités malsaines pour arriver à leurs fins. C’est notamment le cas d’Udvar-Hazy, une Californienne de 29 ans, qui a documenté la vie de son chien Willow dès le moment où elle l’a eu. En 2018, le chien est malheureusement décédé après s’être échappé de son chenil et s’être fait renverser par une voiture. Mais même après la mort du toutou, sa propriétaire a continué d’alimenter son compte Instagram avec des photos récentes du chien.

La question est de savoir comment est-ce possible puisque le chien est mort depuis longtemps. En fait, le sujet de ces photos est un autre chien-loup d’apparence identique nommé Phoenix. Et si ce chien ressemble autant à Willow, c’est tout simplement parce qu’il s’agit de son clone. En effet, à la mort de Willow, Udvar-Hazy a eu recours aux services de la société texane ViaGen pour cloner le chien. Elle s’est ainsi retrouvée avec Phoenix, ainsi que cinq autres chiots génétiquement identiques qu’elle a donnés à des amis. Si l’influenceuse affirme qu’elle a fait cela parce que Willow lui manquait terriblement, les internautes ne sont pas d’accord et l’accusent d’utiliser son chien pour avoir plus d’audience sur les réseaux sociaux.

En effet, si on ne peut pas exclure que cela l’ait effectivement aidée à surmonter sa perte, il faut également noter que cela lui a permis de maintenir actif un compte Instagram avec un grand nombre d’abonnés.

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
tenuo
tenuo
3 mois

Je ne remplacerais jamais un de mes chats par un clone. Ils auraient beau être exactement pareil, pour moi ça sera toujours des chats différents.