― © Paramount Pictures – Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal / Allociné

Disney a annoncé lors de son événement Investor Day que la préproduction sur Indiana Jones 5 avait commencé et que ce serait le tout dernier épisode de la franchise. James Mangold sera aux commandes du cinquième opus de la mythique saga, tandis que Harrison Ford reprendra de nouveau le rôle du Dr Henry Jones Jr. pour la dernière fois.

Le tournage d’Indiana Jones 5 débutera à la fin du printemps 2021, pour une sortie prévue en juillet 2022. Cette sortie aura ainsi lieu quatorze ans après la sortie d’Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal, le quatrième film de la saga, et dix ans après le rachat de Lucasfilm par Disney. Autre fait marquant, le film sera diffusé à temps pour le 80e anniversaire de l’acteur Harrison Ford, qui a actuellement 78 ans.

Steven Spielberg, qui était à la réalisation des quatre premiers volets (sortis en 1981, 1984, 1989 et 2008) cédera cette fois sa place à James Mangold, connu pour avoir réalisé les films Logan et Le Mans 66. Pour l’instant, nous ne connaissons pas encore l’intrigue de ce dernier volet, mais une précédente version du film aurait été abandonnée suite aux désaccords au niveau de son scénario.

« Nous verrons des développements dans sa vie, ses relations. Nous verrons une conclusion à une partie de sa vie », a tout simplement indiqué Harrison Ford.

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
COURTY
COURTY
1 année

J’espère tellement qu’il y aura dans Indiana Jones 5 avec Harrison Ford (Dr Henry « Indiana » Jones Jr), le retour de John Rhys-Davies (Sallah), Karen Allen (Marion Ravenwood), Shia LaBeouf (ou sinon un autre acteur pour Henry Jones III « Mutt » Williams), Fred Sorenson (Jock Lindsey), George Harris (Simon Katanga, le capitaine… Lire la suite »