Le cinquième volet de l’aventurier le plus célèbre du cinéma est une bien plus grosse perte pour Disney qu’on le pensait.
Indiana Jones et le Cadran de la destinée n’a pas rencontré le succès espéré pour Disney. En fait, le film de James Mangold a même été un échec, faisant perdre au studio 134,2 millions de dollars. C’est ce que révèle le site Forbes cette semaine en dévoilant les détails financiers d’Indiana Jones 5.
Ainsi, le budget total du film serait de 387,2 millions de dollars (coûts marketing compris) à cause notamment des effets spéciaux. Forbes indique que ces derniers auraient coûté 79 millions de dollars en plus afin de rajeunir Harrison Ford dans le film.
Mais, comme on le sait, Indiana Jones 5 a rapporté 384 millions de dollars au box-office mondial et il faut rappeler que Disney ne touche « que » 50 % des recettes d’Amérique du Nord, contre un tiers en Europe. On est donc bien loin du compte attendu pour rentabiliser un minimum le film. Par ailleurs, découvrez la véritable histoire du cadran d’Archimède, l’objet au coeur du dernier Indiana Jones.