Les IA utilisées pour les cyberattaques

C’est moins effrayant que l’utilisation des IA dans le monde de l’armée, mais c’est peut-être tout aussi dangereux pour les particuliers. Notre monde dépend de plus en plus de la technologie, et est chaque jour un peu plus connecté.

Que ce soit le domaine de la société, de l’armée ou de votre banque par exemple, tout est sujet à une cyberattaque majeure. Certains de nos virus sont déjà capables de se mettre en « veille » la journée pendant les heures actives au bureau, et de s’activer la nuit pour dérober des informations. Mais que se passerait-il si une IA était implantée et capable de s’adapter en permanence ? Nous aurions affaire à un programme malveillant indétectable et intelligent, qui ne laisserait pas de trace.

Des chercheurs de Darktrace ont découvert plusieurs styles d’attaques, et ont déclaré que nous aurons à l’avenir besoin d’une cybersécurité intelligente pour rester en position forte face aux IA. Sinon, ce sera vraisemblablement une nouvelle ère de virus informatiques qui se répandront à travers nos systèmes.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments