Chaque jour, le domaine de l’intelligence artificielle s’étoffe et prend de la profondeur. Les records sont battus un par un, les possibilités se multiplient, mais les risques également. Elon Musk à même déclaré que l’IA posait un « risque existentiel » pour l’humanité. Le Daily Geek Show vous propose trois types d’IA qui représentent nos peurs pour demain.

Une intelligence artificielle militarisée omniprésente

Si certaines intelligences artificielles sont déjà implantées dans des armes militarisées comme les drones, la tendance est à la généralisation de l’IA dans tous les secteurs.

La Chine est notamment une actrice majeure dans le programme de développement des IA pour les armes, en proposant des cours spécialisés pour les enfants. Les États-Unis, pas en reste, cherchent également des moyens d’utiliser les intelligences artificielles pour rendre leurs armes plus létales. Le Daily Geek Show vous avait notamment fait part de la révolte des employés de Microsoft, qui n’étaient pas favorables à l’accord entre leur firme et l’armée américaine pour l’utilisation de leur technologie HoloLens.

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de