Construit en glace, ce splendide hôtel dédié à Game of Thrones vient d’ouvrir ses portes en Laponie

La chaîne américaine HBO, en partenariat avec le groupe hôtelier Lapland Hotels SnowVillage, a donné vie à un hôtel unique au monde : le HBO Nordic, un établissement de rêve pour tous les fans de Game of Thrones.

 

Un hommage glacé

Le HBO Nordic a littéralement donné corps à la célèbre devise des Stark, assénée, répétée, martelée des centaines de fois depuis 7 saisons : « Winter is coming. » Grâce au savoir-faire de Lapland Hotels SnowVillage, HBO possède désormais son propre temple érigé en l’honneur de sa série phare. Sans surprise, l’établissement a été taillé dans la glace pour coller le plus fidèlement possible au rugueux hiver qui s’apprête à déferler sur Westeros.

La chaine câblée a vu les choses en grand pour son hôtel 100 % GOT : le HBO Nordic s’étale sur 20,000 mètres carrés parsemés d’imposantes sculptures de glace à l’effigie des personnages clés de la série fantastico-médiévale. Pour les petits chanceux qui auront le privilège d’y faire un tour, vous pourrez y rencontrer les Marcheurs blancs, les visages de Braavos, la Montagne post-Oberyn , Viserion et même contempler le Trône de fer !

 

GOT made in Finlande

Bâti en pleine Laponie finlandaise, une des régions les plus froides du monde et accessoirement demeure supposée du Père Noël, le HBO Nordic dispose d’un bar, d’un restaurant, et même d’une chapelle pour sacrer l’union des heureux tourtereaux fans de GOT et de températures polaires. Avis aux éventuels frileux qui voudraient malgré tout braver la tempête : la température intérieure ne dépasse jamais les -2 °C… Une bonne raison de découvrir les nombreuses activités proposées par l’hôtel parmi lesquelles balades en chiens de traîneau dans les immensités finlandaises, et initiation à la sculpture sur glace.

Ce coup d’éclat marketing et architectural signé HBO a de quoi faire des envieux : seule une trentaine de chambres estampillées Game of Thrones sont disponibles à la réservation, avec un prix de départ de 165 € ! Mieux vaut s’y prendre plusieurs semaines à l’avance, d’autant que le HBO Nordic fermera ses portes le 8 avril 2018, arrivée du printemps oblige.

 


Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux