“Nice la Belle” : un hommage poétique à la superbe cité de la Côte d’Azur

Meurtrie par l’ignominie terroriste le 14 juillet 2016, Nice se voit rendre un superbe hommage dans « Nice la Belle ». L’oeuvre présente la vie idyllique de la Côte d’Azur et le charme de la cité méditerranéenne.

Adepte des vidéos consacrées à des villes, Alex Soloviev a déjà réalisé « Come&Stay in Paris« , « Lazy Vienna » ou « Everyday Berlin« . Dans « Nice la Belle« , il rend hommage à la ville de Nice, où 84 personnes ont perdu la vie à la suite de l’attaque terroriste survenue le 14 juillet 2016.

Nice-la-Belle-1

Le film montre les paysages les plus beaux de la cité de la Côte d’Azur, de ses superbes plages à son bord de mer de carte postale.

Nice-la-Belle-2 Nice-la-Belle-3 Nice-la-Belle-4 Nice-la-Belle-5 Nice-la-Belle-6 Nice-la-Belle-7 Nice-la-Belle-8 Nice-la-Belle-9 Nice-la-Belle-10 Nice-la-Belle-11 Nice-la-Belle-12 Nice-la-Belle-13 Nice-la-Belle-14 Nice-la-Belle-15 Nice-la-Belle-16

La réalisation d’Alex Soloviev est aussi émouvante que somptueuse et honore les habitants éprouvés d’une ville en deuil. Si les oeuvres qui se dressent face à la haine vous intéressent, découvrez le film créé par des étudiants français pour montrer que la vie continue.


On n’a pas deux cœurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un cœur ou on n’en a pas.

— Alphonse de Lamartine